Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung Galaxy S8: la lutte commerciale a déjà débuté!

La lutte pour la vente des Samsung Galaxy S8 a déjà débuté...

La lutte pour la vente des Samsung Galaxy S8 a déjà débuté…

Alors qu’il devrait être officiellement présenté ce mercredi 29 mars à New York, les grandes opérations commerciales autour du Galaxy S8 ont déjà débuté. Différentes sociétés, dont Swisscom et Sunrise, ont déjà diffusé à leurs clients des newsletters pour qu’ils puissent se tenir au courant des dernières nouveautés au sujet du futur étalon de Samsung…

Il faut dire que Samsung mène aussi de son côté une certaine campagne depuis le Mobile World Congres de Barcelone où la dernière génération de son smartphone vedette n’a pas été présentée comme d’habitude. Cette année, le géant coréen a distribué une sorte de petit carton d’invitation faisant seulement référence à la marque «Galaxy» et à la date du 29 mars pour le prochain «Unpacked».

Un «ticker-info» chez Swisscom

Les opérateurs proposent à leurs clients de s’inscrire à des newsletters pour recevoir les dernières informations sur le ou les futurs fleurons de Samsung. Un procédé initié il y a longtemps avec Apple à l’occasion du lancement de ses iPhone et qui s’est généralisé à plusieurs marques.

Sur cette page, Swisscom invite sa communauté à s’exprimer sur sujet des rumeurs sur le futur appareil de Samsung. A la suite de cet appel, quelques questions ont été publiées sur cette autre page, qui fait office de forum.

Une possibilité de précommande

Du côté du challenger helvétique des télécoms, on annonce même une prévente avec un compte à rebours. Sunrise proposera donc dans environ deux jours la possibilité de commander le futur Galaxy S8. Les deux opérateurs proposent aussi le teaser vidéo ci-dessous.

Apparemment, le dernier fleuron de Samsung est l’objet de toutes les attentions, ce qui montre que les ventes générées par le Coréen semblent loin d’être négligeables, en Suisse aussi, pays encore scotché à la pomme. Visiblement, les marges générées par ce futur Galaxy semblent loin d’être négligeables…

Xavier Studer

10 commentaires pour “Samsung Galaxy S8: la lutte commerciale a déjà débuté!

  1. Titus
    27/03/2017 à 7:32

    J’utilise le Galaxy S7 pour du personnel, et l’iPhone 6S Plus pour du Pro.
    Depuis la mise à jour vers Nougat 7.0, Galaxy n’a rien à envier à l’iPhone…
    D’ailleurs, moi qui doit prendre souvent des photos avec l’iPhone, je pète juste un câble lors du transfert de fichiers. Parfois je dois transférer aussi via FTP, et là, bonjour la galère.
    L’iphone c’est top pour des gens qui ont envie d’avoir un Dumb-Phone et ne pas effectuer beaucoup d’actions, téléphone, iMessage, whatsapp, facebook, etc.
    Mais dès que ça devient plus poussé, là, je pense qu’il faut passer sur Android.

    • Frjo
      27/03/2017 à 8:32

      Je plussoie.
      J’ai également les 2 pour privé et professionnel. Pour moi l’iphone a vraiment été une révolution il y a 10 ans, mais n’a pas su faire évoluer son système d’exploitation.

      Regardez les notifications, les widgets dans les home screens, la flexibilité d’Android aujourd’hui, comparer à ce que fait IOs (c’est à dire en gros ce qu’il faisait il y a 10 ans, plus quelques bricolages pour les notifications en allant les chercher par le haut etc…). : il n’y a pas photo.

      Certe IOs reste plus simple et plus homogène pour la plupart des personnes, mais sans renouvellement en profondeur, l’OS va vite être très largement être dépassé.

  2. Anjoco
    27/03/2017 à 8:05

    @Titus :

    Il semble que vous maîtrisez très …. très mal votre IPhone. C’est la première fois que j’entends cela.

    Je n’ai aucun problème de transfert de photos de quelques manières que ce soit avec le mien.

  3. Yannick
    27/03/2017 à 9:09

    Bah perso ayant un iPhone et ayant testé un Android d’une amie… je trouve Android plus « fouillis » qu’iphone. Le choix des menus et paramètres sont laissés libres aux développeurs ce qui rend des applications pas cohérentes entre elles, cependant je pense que c’est une histoire d’habitude à prendre, rien d’insurmontable pour quelqu’un comme moi travaillant en informatique mais j’imagine que pour certains cela peut être assez rédhibitoire.

    Je dois avouer qu’en terme de fonctionnalités Android en offre plus, enfin si on a pas un écosystème mac… maintenant oui bon il y a des app iOS qui font disque wifi mais j’avoue ne pas comprendre ne pas avoir un espace de stockage juste en USB drag and drop sur iOS ça serait pas mal….

    Bref après je dois avouer que les deux OS remplissent leur fonctions et mes besoins… sachant que les prix des Samsung s’approchent de plus en plus de ceux d’Apple, je me conforte en disant que j’ai toujours eu un super service client Apple et leur intégration avec MacOS est bien faite, ce qui vaut les quelques $ en plus.

    • 27/03/2017 à 9:38

      Bien résumé Yannick.
      Je suis entièrement d’accord. J’ai aussi les deux, et iOS est plus simple à manipuler qu’un Android qui est fouilli comme vous le dites.

    • richard engel
      28/03/2017 à 5:09

      Bon service client veut dire panne, si tout va bien pas besoin de service client.

  4. 27/03/2017 à 11:24

    Ce qui est inconcevable, c’est le prix de ces engins, quand on sait le coût de production, je travaille avec les 2 OS et franchement tout est du blabla, ceux qui ont un iphone diront que c’est le top et ceux qui ont un engin sur android pareil, donc à chacun son joujou, personnellement il n’y a pas un qui vaut l’autre et surtout à défaut de le répéter encore tout ces joujoux ne valent pas les prix annoncer.

    • Totor
      27/03/2017 à 11:37

      Mais tellement ! Lâcher plus de 700 CHF dans un téléphone qui au mieux durera 2 ans… (ou « gratuit » avec un abonnement au prix d’une assurance maladie).

      Quand je vois le niveau en informatique de 90% des propriétaires de ces 2 marques, je me dis qu’un Wikio à 150 CHF suffit largement pour leur usage.

      • richard engel
        28/03/2017 à 5:12

        On voit bien que vous n’avez jamais eu un wiko, car même bon marché c’est encore trop cher.

  5. James
    29/03/2017 à 12:16

    Bonjour à tous
    Du côté de salt il sera disponible quand ??
    Quelqu un aurai une info ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :