Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC améliore ses tarifs mobiles, parfois avec du roaming inclus…

UPC propose Mobile Unlimited 1000 dès 19 francs par mois.

UPC propose Mobile Unlimited 1000 dès 19 francs par mois.

Sur le réseau de Salt, UPC peaufine ses tarifs mobiles pour coller davantage au marché sur lequel de nombreuses offres illimitées sont proposées pour surfer sur la toile. Certains de ses nouveaux abonnements comprennent même désormais du roaming. De quoi faire réfléchir un Sunrise, par exemple, assez mauvais en la matière…

Par rapport aux formules commercialisées jusqu’ici, les volumes proposés par UPC passent de 250, 2000 et 8000 Mo à 1000, 4000 et 10’000 Mo pour des prix s’échelonnant entre 19 et 59 francs, notamment selon que l’abonné soit déjà client ou non d’UPC. Les deux formules les plus onéreuses comprennent par ailleurs des données en itinérance et le trafic sur WhatsApp en Suisse.

Surfer partout, y compris à l’étranger

«L’utilisation de données mobiles ne cesse d’augmenter. Nos clients veulent surfer, partager des photos et regarder des vidéos sur leur smartphone, y compris à l’étranger», explique Anna Gatti, responsable Marketing & Produits chez UPC, citée dans un communiqué de presse.

Selon le communiqué d’UPC, ces nouveaux abonnements sont disponibles sans durée minimale dès ce jeudi. Les clients qui choisissent une durée contractuelle minimale de 12 mois ne se verront toutefois pas facturer les frais de 49 francs pour la carte SIM. Chère la SIM…

UPC mise sur le mobile pour se maintenir

Visiblement, UPC semble déterminé à développer le segment mobile pour garder ses clients qui pourraient être tentés par des produits plus complets proposés par Swisscom et surtout Sunrise. Rappelons que les numéros un et deux des télécoms viennent de lancer des formules quatre en un Swisscom inOne et Sunrise One qui peuvent donner à réfléchir…

D’ailleurs, même si les tarifs d’un Sunrise sont souvent très intéressants, ces nouvelles formules devraient tout de même faire réfléchir le challenger suisse des télécoms qui ne brille pas en matière de roaming (et c’est un euphémisme). Evidemment, mis à part peut-être Swisscom, tout le monde essaie encore de faire le maximum de bénéfices sur le dos du consommateur grâce su roaming…

Xavier Studer

5 commentaires pour “UPC améliore ses tarifs mobiles, parfois avec du roaming inclus…

  1. 06/04/2017 à 6:56

    Et toujours pas de vitesse symétrique…

  2. aal
    06/04/2017 à 8:54

    Question, il utilise un réseau existant, lequel?

  3. Titus
    06/04/2017 à 6:48

    UPC : la blague. Plus jamais chez UPC.
    D’ailleurs orange non-plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :