Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Réalité virtuelle: Nokia va aider Lucasfilm à dévoiler les coulisses du «Dernier Jedi»!

OTO, la caméra 360 degrés de Nokia au service de Lucasfilm...

OTO, la caméra 360 degrés de Nokia au service de Lucasfilm…

Nokia a annoncé lundi la signature d’un accord technologique avec les studios Walt Disney portant sur sa solution vidéo de réalité virtuelle (VR). Le Finlandais va aider Lucasfilm à relater de manière immersive les coulisses du prochain épisode de la Guerre des étoiles: «Le dernier Jedi», qui arrivera dans les salles de cinéma en décembre.

L’équipementier télécoms mettra à disposition sa caméra OZO qui permet de filmer à 360 degrés. Ce produit issu directement de sa «division technologique hardware» a déjà été utilisé à l’occasion de grands événements sportifs ou musicaux pour des retransmissions immersives.

Le pouvoir de la force

«Nous sommes ravis de nous associer à Lucasfilm et Disney pour apporter la magie de la narration que permet la réalité virtuelle à l’un des films les plus passionnants et attendus de tous les temps», a déclaré Brad Rodrigues, président intérimaire de Nokia Technologies.

«OZO permettra aux amateurs de Star Wars du monde entier d’être transportés dans les mondes incroyables représentés dans cette saga et de ressentir ensemble le pouvoir de la force», précise-t-on chez Nokia technologies dans un communiqué de presse.

Des caméras aux logiciels

L’accord pluriannuel entre Nokia et Walt Disney vise à développer la création d’expériences de type VR pour mettre en valeur les œuvres filmées de Disney. Le Finlandais fournit non seulement ses caméras OZO VR, mais aussi ses solutions logicielles aux cinéastes de Disney pour élaborer le contenu le plus immersif.

«Nous ne voulons rien de plus que de partager l’univers de Star Wars avec les fans du monde entier et ces fans nous disent qu’ils aiment avoir l’opportunité d’en apprendre davantage sur la manière de faire du cinéma», a déclaré Brian Miller, vice-président principal chez Lucasfilm. Décidément, Nokia n’a pas fini de nous surprendre!

Xavier Studer

5 commentaires pour “Réalité virtuelle: Nokia va aider Lucasfilm à dévoiler les coulisses du «Dernier Jedi»!

  1. marcel
    25/04/2017 à 7:54

    Bonjour,
    Avez-vous des nouvelles des nouveaux nokia? quand arriveront ils chez nous? merci

  2. 25/04/2017 à 10:50

    Bonjour, Merci pour l’article. Quel drôle d’alliance.

  3. Zmberto
    25/04/2017 à 6:02

    Lucasfilm si jamais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :