Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Paiements mobiles sans contact: Samsung Pay débarquera le 23 mai en Suisse

Le service de paiement sans contact Samsung Pay débarquera le 23 mai.
Le service de paiement sans contact Samsung Pay débarquera le 23 mai.

Le service de paiement sans contact Samsung Pay débarquera le 23 mai en Suisse. Les possesseurs de certains modèles de smartphones et de montres connectées du Coréen pourront payer en quelques secondes leurs achats. Les consommateurs devront faire leur choix entre Twint, Apple Pay, sans parler des systèmes de grands groupes comme Manor, voire de la Swatch Bellamy… Revivez la saga du paiement sans contact…

Très concrètement, Samsung coopère avec les marques MasterCard et Visa. Samsung Pay sera pris en charge par les éditeurs de cartes BonusCard, Cornèrcard et Swiss Bankers, ce qui représente un large éventail des formules présentes sur le marché. Le système Samsung Pay peut être utilisé jusqu’avec 10 cartes de paiement différentes.

Processus de paiement

Pour effectuer un paiement, l’utilisateur doit balayer l’écran de son smartphone de bas en haut, sélectionner la carte de son choix et autoriser le paiement par son empreinte digitale, le scanner d’iris ou un code PIN. Il faut ensuite tenir son dispositif près du terminal de paiement pour finaliser la transaction via les technologies Near Field Communication (NFC) ou Magnetic Secure Transmission (MST).

Grâce à différentes mesures de sécurité, le paiement avec Samsung Pay est sûr à tout moment et la confidentialité assurée en permanence, selon le leader mondial des smartphones qui assure par ailleurs que l’utilisation de Samsung Pay n’entraîne aucuns frais supplémentaires pour l’utilisateur.

Multiples smartphones

«Avec Samsung Pay, nous voulons assumer un rôle de précurseur sur le marché mobile et développer des innovations pour offrir aux consommateurs des possibilités de paiement mobile encore plus simples et confortables dans le futur», assure Victor Kim, Global Director de Samsung Pay.

Samsung Pay sera disponible en Suisse sur de multiples appareils du pionnier coréen de la mobilité: Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy S6 edge, Samsung Galaxy S6 edge+, Samsung Galaxy S7, Samsung Galaxy S7 edge, Samsung Galaxy A3 (2017), Samsung Galaxy A5 (2016 et 2017), Samsung Galaxy S8 et S8+ et la montre Gear S3, ultérieurement.

Xavier Studer

Quitter la version mobile