Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HTC proposerait le meilleur photophone avec son nouveau U11

Le HTC U11 devrait arriver en Suisse au mois de juin.

Le HTC U11 devrait arriver en Suisse au mois de juin.

HTC a dévoilé en début de semaine son nouveau U11, un smartphone de 5,5 pouces Quad HD, qui se distinguerait non seulement par la qualité de son appareil photo, mais aussi par sa nouvelle fonctionnalité «squeeze». Il est ainsi le premier smartphone au monde qu’il est possible de presser de bord en bord, comme un citron!

HTC semble donc signer un retour remarqué sur le segment du haut de gamme. Cette nouvelle mouture animée par un processeur Snapdragon 835, Android 7.1 et 4 Go de mémoire vive se distingue aussi par un design revu se rapprochant de ceux d’Apple ou de Huawei. Cela dit, la surface du HTC U11réfléchirait la lumière sur de multiples couches de verre en créant des nuances de couleurs différentes sous chaque angle.

HTC U11: utilisation inédite

A en croire le communiqué d’HTC, sa nouvelle interface permettrait une utilisation inédite. «D’une simple pression, HTC Edge Sense vous permet de mettre en marche de façon très intuitive votre téléphone, vous permettant ainsi de profiter très naturellement de vos fonctions préférées».

En matière de photographie, cette innovation serait assez appréciable. «Plus de souci à se faire afin de trouver la bonne touche permettant de lancer l’appareil photo, plus aucune crainte de laisser tomber votre téléphone pendant la prise de vue. Il suffit de tendre votre bras, d’exercer une pression, de sourire et la photo est prise», indique HTC.

HTC propose 12 et 16 millions de pixels

Selon HTC, le capteur de 12 millions de pixels de type UltraPixel du U11 est épaulé par un nouvel autofocus très rapide qui serait dérivé de capteurs qui se trouvent habituellement dans des appareils reflex. Ce smartphone dispose par ailleurs d’un double système de stabilisation optique et électronique. Le nouvel appareil photo frontal de 16 millions de pixels est épaulé par les mêmes technologies.

Par ailleurs, HTC introduit une nouvelle version de HTC USonic qui permet l’annulation active du bruit et la possibilité d’adapter le son à son oreille. Les écouteurs HTC USonic, qui possèdent une fonction d’annulation du son, analysent l’oreille interne et adaptent le son au profil auditif de l’utilisateur. HTC propose aussi un adaptateur USB-C vers port jack 3,5 mm avec convertisseurs numérique-analogique intégré.

HTC U11: trois assistants intelligents

Enfin, il est intéressant de souligner que le HTC U11 est épaulé par trois assistants intelligents, à savoir: HTC Sense Companion, Google Assistant et Amazon Alexa. Reste qu’ils seront probablement tous affectés par le même problème: le nombre de langues encore limitées…

Disponible en Suisse dès 750 francs sur la toile avec 64 Go d’espace de stockage, le HTC U11 devrait arriver au début du mois de juin. Comme ses prédécesseurs, il sera équipé d’un scanner d’empreintes digitales. Il sera commercialisé dans les coloris «Amazing Silver», «Sapphire Blue», «Brilliant Black» et «Ice White».

Xavier Studer

HTC U11: le clip vidéo du constructeur

8 commentaires pour “HTC proposerait le meilleur photophone avec son nouveau U11

  1. Tom
    18/05/2017 à 07:45

    D’après les tests c’est le meilleur mobile du moment , il dépasse liphone 7plus et le S8

  2. 18/05/2017 à 08:14

    Il est déjà disponible au Swisscom shop de Manor.

    • Tony Lead
      18/05/2017 à 17:36

      Vous devez confondre avec le HTC U Play ou U Ultra, le U 11 sera disponible le 1er jui.

  3. 18/05/2017 à 15:38

    Par contre pas encore sur le site Swisscom 🙁
    En passant, on lit beaucoup d’articles intéressant sur Sunrise, Swisscom, une fois un test de VTX, chez moi c’est pas top la partie télé, je sais pas si je suis le seul…autrement je trouve leurs offres très intéressantes.

  4. 18/05/2017 à 21:47

    @torxxlPascal “VTX, chez moi c’est pas top la partie télé”
    Vous pouvez voir les flux réseau des canaux tv en clair (network stream) de Swisscom et radio et tv de Sunrise via VTX, testé et approuvé bien meilleure qualité que VTX 🙂

  5. 18/05/2017 à 21:49
  6. Danou
    19/05/2017 à 09:53

    Le ratio taille/taille de l’écran catastrophique est éliminatoire pour moi, HTC devrait se rendre compte qu’on est en 2017 et arrêter de s’inspirer d’Apple sur ce point.

  7. 19/05/2017 à 13:08

    Merci pour l’information redge73
    Dommage pour VTX, car le rapport prestation, replay et enregistrement est très bon.

Laisser un commentaire