Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Migros soigne la marque M-Budget Mobile pour la rendre plus visible et attractive!

L'ogre bleu et le géant Orange soignent M-Budget Mobile.

L’ogre bleu et le géant Orange soignent M-Budget Mobile.

La vente d’abonnements et de produits mobiles prépayés reste toujours financièrement intéressante. Pour preuve, la Migros déploie d’importants efforts pour rendre les produits M-Budget mobiles plus visibles sur internet chez Digitec et plus attractifs en les associants au programme Cumulus!

Digitec commercialise dès à présent les abonnements mobiles Mini et Maxi One. Un partenariat qui élargirait considérablement la portée des abonnements M-Budget Mobile et renforcerait la coopération au sein du groupe Migros, selon un communiqué de presse du poids-lourd de la distribution suisse diffusé jeudi.

Il est désormais possible de commander simultanément en ligne un abonnement M-Budget Mobile et un téléphone portable. Par ailleurs, les clients de la marque à bon marché de Migros et Swisscom profitent d’un assortiment d’appareils plus large. Avec sa boutique en ligne et ses neuf magasins, Digitec complète les canaux de distribution existants, soit Melectronics, la Poste et Mobilezone. Plus d’infos.

M-Budget Mobile plus intéressant

M-Budget Mobile: la téléphonie à bon marché de la Migros et de Swisscom.

M-Budget Mobile: la téléphonie à bon marché de la Migros et de Swisscom.

La Migros souhaite aussi rendre la marque M-Budget Mobile plus intéressante pour ses clients. Les bénéficiaires du programme Cumulus disposant d’un abonnement M-Budget peuvent désormais collecter des points Cumulus. Il doivent pour ce faire enregistrer leur numéro Cumulus dans leur compte client M-Budget «Mon compte». Enfin, jusqu’au 30 septembre, un cadeau de bienvenue de 3000 points attend les nouveaux venus. Plus d’infos.

Enfin, Migros lance une option de paiement par mensualités pour les cellulaires. Les clients de M-Budget Mobile peuvent régler l’appareil de leur choix par mensualités, sans frais supplémentaires, via leur facture mensuelle de téléphone portable. Après un premier acompte réglé au point de vente, le client paie tout simplement le montant restant sur une durée de 24 mois, par mensualités. Plus d’infos.

Mon commentaire? Le géant orange et l’ogre bleu soignent M-Budget Mobile qui permet encore aujourd’hui à Swisscom de se maintenir sur le segment difficile du prépayé et des abonnements d’entrée de gamme. Avantageux pour le consommateur dans une certaine mesure, mais surtout pour ces redoutables commerçants, qui semblent encore disposer de suffisamment de marge pour concéder de petits cadeaux…

Xavier Studer

6 commentaires pour “Migros soigne la marque M-Budget Mobile pour la rendre plus visible et attractive!

  1. Michel
    09/06/2017 à 06:08

    Et de l’autre côté, Coop a cessé de vendre des téléphones dans ses magasins…

  2. Ludo
    09/06/2017 à 07:53

    Digitec et Galaxus appartiennent à la Migros, c’est donc normal de retrouver les abos M-Budget chez Digitec.

  3. flo
    09/06/2017 à 08:35

    ma femme est abonnée depuis plus d’une année à M.budget et moi-même viens de faire le pas, nous sommes tous les 2 très content du rapport prix / prestation, et de la qualité du réseau

    • Ludo
      09/06/2017 à 10:27

      Je viens de les quitter pour Wingo, un autre sous-marin de Swisscom. Rien à redire sur la qualité de M-Budget, le service clientèle et l’espace client sur internet. La restriction de vitesse à 22Mbits/sec / 2Mbits/sec semble théorique, car j’ai eu atteint + 40Mbits/sec avec M-Budget. D’autres clients semblent néanmoins avoir rencontré des soucis. M-Budget a d’ailleurs envoyé une lettre d’excuse et des chocolats à ses clients.

      Par contre, je les ai quitté à cause de leur abonnement datas trop limité. Wingo offre plus de flexibilité aux niveau des datas avec un abonnement compris entre 25.- (1Go) et 55.- (unlimited data) par mois en fonction de la consommation de datas (+5.- / Go). Le prix s’adapte automatiquement. Pour ce qui est du réseau et de l’espace client, M-Budget et Wingo semblent mutualisés, tant l’expérience utilisateur est identique.

  4. Corky
    16/06/2017 à 16:53

    Très satisfait de l’abonnement M-Budget Mobile Maxi-One.

    Pour 29.- par mois, l’offre est très intéressante (par rapport aux abonnements Swisscom) et les quotas suffisent largement pour une utilisation moyenne (avec une connexion wifi à domicile).

    Même avec l’achat de quelques pack par année pour un accès à l’étranger (itinérance), l’économie est substantielle par rapport aux abonnements Infinity.

  5. Perritaz
    24/06/2017 à 19:16

Laisser un commentaire