Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: Digitec poursuit son expansion et ouvre un magasin à Genève

Digitec table sur 10'000 clients par mois dans son nouveau magasin de Genève.

Digitec table sur 10’000 clients par mois dans son nouveau magasin de Genève.

Digitec, aussi connu sous le nom de Galaxus, a ouvert cette semaine sa deuxième succursale en Suisse romande, à Genève. La marque high-tech réputée pour ses tarifs avantageux poursuit une politique d’expansion qui l’a fait passer de 3 collaborateurs en 2001 à près de 950 aujourd’hui. Désormais propriété à 70% de Migros, le détaillant en ligne a aussi beaucoup optimisé son service….

«Jusqu’à ce jour, un grand nombre de nos clients romands venait à Lausanne pour retirer ou retourner une commande. Maintenant, nous proposons aussi les mêmes services à Genève», indique Johannes Cramer, responsable des magasins, qui précise qu’«une commande sur trois est retirée dans une succursale».

Plus de 2000 articles à Genève

Les deux à trois mille articles Digitec les plus vendus sont toujours en stock. Toutes les autres commandes arrivent à Genève le lendemain de la commande, aux alentours de midi, indique le géant helvétique de la vente en ligne, qui a amélioré récemment ses prestations. Alors qu’il propose aujourd’hui plus de 600’000 produits sur commande, il vise le million d’articles pour la fin de l’année!

Désormais, il est possible d’utiliser depuis quelques semaines de multiples cartes de crédit ou de débit sans frais, ce qui facilite les transactions. Par ailleurs, depuis mi-2015, le client peut se faire livrer ses commandes dans de nombreux points de vente Migros, c’est le programme PickMup, que j’ai encore utilisé récemment pour retirer un achat pour mon fils.

La nouvelle succursale de Digitec / Galaxus se trouve au 72 rue de Lausanne, à proximité de la gare de Genève.

La nouvelle succursale de Digitec / Galaxus se trouve au 72 rue de Lausanne, à proximité de la gare de Genève.

Les offres spéciales de Digitec

Pour fêter l’ouverture de cette succursale, le détaillant en ligne propose des offres spéciales… Du lundi 19 juin au samedi 1er juillet, une nouvelle offre électronique à prix attrayant sera proposée chaque jour. Seules les personnes venant récupérer leur produit dans la succursale de Genève pourront profiter de ce rabais.

Le développement de Digitec, encore propriété à 30% de ses fondateurs, a été soutenu ces dernières années. Le chiffre d’affaires est passé de 500 millions en 2012, 696 en 2015 à plus de 704 millions de francs en 2016. Précisons, que l’auteur ce ces lignes, comme certains autres médias, sollicite régulièrement Digitec pour obtenir des articles high-tech en prêt. Un service appréciable, également pour les lecteurs de ce blog…

Xavier Studer

11 commentaires pour “High-tech: Digitec poursuit son expansion et ouvre un magasin à Genève

  1. Pedro
    17/06/2017 à 08:40

    Merci de faire un article sur Digitec car ils le méritent !
    Service client, retour du matériel sous garantie, rapidité de livraison, tout est parfait chez eux.

    • 17/06/2017 à 09:44

      Effectivement. Pour les fondateurs, la numérisation, c’est une vieille histoire… Pas comme chez d’autres…

  2. Pascal
    17/06/2017 à 09:12

    Je partage, j’ai toujours apprécier le service autant avant qu après la vente.

  3. 17/06/2017 à 09:50

    3 mois que j’ai commandé un smartphone (toujours livrable sous 5 jours sur leur site ) et toujours rien reçu

  4. P. Henry
    17/06/2017 à 14:11

    J’ai commandé 2 fois chez eux et suis satisfait, et c’est très appréciable de ne plus avoir de frais de carte bancaire à payer. Mais ils ne sont pas toujours les moins chers, PC-Ostsweiz ou d’autres sont parfois meilleur marché.Je regarde toujours sur toppreise.ch avant un achat.

  5. Jean-Luc
    17/06/2017 à 14:49

    Tous mes accessoires électroniques je les commandes chez eux et je n’est jamais été déçu ni des articles reçu des échanges et dès livraisons qui sont rapide et sans frais et souvent il y a des promotions

  6. Phil
    18/06/2017 à 15:06

    Service toujours au top chez Digitec et site vraiment très bien conçu, pas étonnant qu’ils rencontrent un tel succès. Excellente nouvelle cette succursale (mais j’aurais préféré un emplacement avec parking…).

  7. 19/06/2017 à 09:50

    Leur service client est bien. Par contre niveau qualité de livraison ça laisse à désirer… J’ai déjà commandé des disques durs HDD (pas SSD) livrés sans emballage papier bulle, ou beaucoup d’articles avec l’étiquette de Poste directement posée sur l’emballage de produit (c’est de la moquerie quand c’est du domaine du jeux vidéo avec des éléments de collection)… (pas de rabais accordé après contact avec le service après-vente, inacceptable)… Pour cela, microspot.ch est bien meilleur, avec des prix souvent plus avantageux, juste leur site est dégueulasse

    • Phil
      19/06/2017 à 12:13

      D’accord merci, c’est bon à savoir ! J’ai peut-être eu de la chance

  8. Shinix
    19/06/2017 à 14:11

    Très bien mais livraison qui laisse vraiment à désirer. A l’époque acheté 2 téléphones et livrés directement dans la boite à lait…

  9. vinni
    21/06/2017 à 11:54

    Ca va être intéressant de voir si les prix restent stables… Car la force de digitec c’est d’avoir des prix parmi les plus bas (avec microspot et d’autres). Et plus ils ont de succursales, plus ils paient de vendeurs. C’est bien pour le conseil qui est inexistant via internet, mais ça a un coût pour l’entreprise, souvent répercuté sur les prix…

Laisser un commentaire