Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Huawei va-t-il poursuivre sur le chemin du succès avec son Honor 9?

Huawei continue de miser sur une optique double avec son Honor 9.

Huawei continue de miser sur une optique double avec son Honor 9.

Le Chinois qui monte aligne les modèles tous plus réussis les uns que les autres. Après différentes moutures à succès dont les Honor 8 et les P10, sans parler du Mate 9, la marque jeune de Huawei lance le Honor 9, animé par le même processeur que le P10…

Le Honor 9 se distingue par un dos en verre «courbé», un appareil-photo à double lentille et la puce Kirin 960. Ce smartphone est disponible dans deux versions avec 4 ou 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage la dernière version d’Android 7.0 couplée à la surcouche EMUI 5.1.

Le Honor 9 dans deux couleurs

La nouvelle star du puissant groupe chinois, qui propulse aussi bien le réseau fixe de Swisscom que celui mobile de Sunrise, est disponible dans les couleurs bleu saphir et gris glacier au prix de 449 francs dans certains commerces en ligne et pour la première fois chez Mobilezone et Yallo.ch, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

La partie photo se compose d’une lentille monochrome de 20 millions de pixels et d’une autre de 12 millions de pixels couleur avec un zoom hybride 2x. Les deux parties optiques fonctionnent ensemble pour capturer le cliché: la lentille monochrome capte une image en noir et blanc avec beaucoup de détails, pendant que l’autre garantit la reproduction des couleurs.

Honor 9: double SIM ou SIM + MicroSD

Le Honor 9 est utilisable dans deux modes: ou en version double carte SIM ou simple SIM couplée à une microSD jusqu’à 256 Go. Grâce à la gravure en 16 nm du processeur économe en énergie couplé à une batterie de 3200mAh, l’appareil pourrait fonctionner jusqu’à 2,5 jours sans être rechargé.

Affichant 155 grammes sur la balance, le Honor 9 est aussi doté d’une technologie de chargement rapide, permettant aux utilisateurs de passer de 0% à 40% en seulement 30 minutes, selon les dires du constructeur. Ce smartphone est déjà disponible dans le commerce.

Xavier Studer

5 commentaires pour “Huawei va-t-il poursuivre sur le chemin du succès avec son Honor 9?

  1. Arnaud
    29/06/2017 à 7:40

    un copain a la version 8. semble vraiment cool. j’hésite?

  2. Iott
    29/06/2017 à 8:54

    J’ai le 8 et mate 9 de bon mobile

  3. Lyric
    29/06/2017 à 1:59

    Certains article de presse spécialisée
    donne un CARTON ROUGE au Honor 9.
    En cause son modem qui ne sera que LTE 4G et pas 4G+ MIMO multifréquences. Le téléphone sera donc limité au niveau du réseau… Un peu dommage pour un fabricant d’infrastructure de faire un téléphone castré.

    • Ludo
      29/06/2017 à 4:18

      Un article explique cette « limite ». http://www.erenumerique.fr/honor-9-un-modem-4g-lte-de-categorie-9-qui-ne-depassera-pas-les-150-mbs-en-france-article-31585-29.html

      Selon l’article, le téléphone est certifié LTE catégorie 9 avec un débit maximum à 150 Mbps. Selon Wikipédia, La LTE catégorie 9 permet de surfer à 450 Mbps (download) / 50 Mbps (upload).

      Source Wikipédia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/LTE_Advanced

      Quoi qu’il en soit, le débit moyen tourne entre 20 Mbps et 35 Mbps en Suisse selon l’opérateur. On est encore bien loin d’atteindre ces débits de plusieurs centaines de Mbps. Rien de rédhibitoire et aucune raison de donner un carton rouge pour cette raison. De plus, de quels catégories sont les smartphones concurrents au même prix ?

      A titre personnel, je suis bcp plus ennuyé par les applications installées d’origine que l’on ne peut pas désactiver ou la politique de mise à jour d’Android assez lacunaire. Toutefois, on retrouve ce problème chez bon nombre de concurrents.

  4. Ludo
    29/06/2017 à 2:16

    Je possède la version 7 et je constate que ce smartphone plait énormément au plus grand nombre, peu importe le sexe ou la génération. Beaucoup de gens m’ont demandé des infos complémentaires, notamment sur l’écran et la photo. Tous ont été agréablement surpris par la qualité fournie par ce smartphone et surpris par le prix très faible pour ses prestations (prix comparés à un S8 ou un iPhone).

    La version 9 bleue est magnifique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :