Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: Digitec poursuit son expansion et ouvre un magasin à Genève

Digitec table sur 10'000 clients par mois dans son nouveau magasin de Genève.
Digitec table sur 10’000 clients par mois dans son nouveau magasin de Genève.

Digitec, aussi connu sous le nom de Galaxus, a ouvert cette semaine sa deuxième succursale en Suisse romande, à Genève. La marque high-tech réputée pour ses tarifs avantageux poursuit une politique d’expansion qui l’a fait passer de 3 collaborateurs en 2001 à près de 950 aujourd’hui. Désormais propriété à 70% de Migros, le détaillant en ligne a aussi beaucoup optimisé son service….

«Jusqu’à ce jour, un grand nombre de nos clients romands venait à Lausanne pour retirer ou retourner une commande. Maintenant, nous proposons aussi les mêmes services à Genève», indique Johannes Cramer, responsable des magasins, qui précise qu’«une commande sur trois est retirée dans une succursale».

Plus de 2000 articles à Genève

Les deux à trois mille articles Digitec les plus vendus sont toujours en stock. Toutes les autres commandes arrivent à Genève le lendemain de la commande, aux alentours de midi, indique le géant helvétique de la vente en ligne, qui a amélioré récemment ses prestations. Alors qu’il propose aujourd’hui plus de 600’000 produits sur commande, il vise le million d’articles pour la fin de l’année!

Désormais, il est possible d’utiliser depuis quelques semaines de multiples cartes de crédit ou de débit sans frais, ce qui facilite les transactions. Par ailleurs, depuis mi-2015, le client peut se faire livrer ses commandes dans de nombreux points de vente Migros, c’est le programme PickMup, que j’ai encore utilisé récemment pour retirer un achat pour mon fils.

La nouvelle succursale de Digitec / Galaxus se trouve au 72 rue de Lausanne, à proximité de la gare de Genève.

Les offres spéciales de Digitec

Pour fêter l’ouverture de cette succursale, le détaillant en ligne propose des offres spéciales… Du lundi 19 juin au samedi 1er juillet, une nouvelle offre électronique à prix attrayant sera proposée chaque jour. Seules les personnes venant récupérer leur produit dans la succursale de Genève pourront profiter de ce rabais.

Le développement de Digitec, encore propriété à 30% de ses fondateurs, a été soutenu ces dernières années. Le chiffre d’affaires est passé de 500 millions en 2012, 696 en 2015 à plus de 704 millions de francs en 2016. Précisons, que l’auteur ce ces lignes, comme certains autres médias, sollicite régulièrement Digitec pour obtenir des articles high-tech en prêt. Un service appréciable, également pour les lecteurs de ce blog…

Xavier Studer

Quitter la version mobile