Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Migros soigne la marque M-Budget Mobile pour la rendre plus visible et attractive!

L'ogre bleu et le géant Orange soignent M-Budget Mobile.
L’ogre bleu et le géant Orange soignent M-Budget Mobile.

La vente d’abonnements et de produits mobiles prépayés reste toujours financièrement intéressante. Pour preuve, la Migros déploie d’importants efforts pour rendre les produits M-Budget mobiles plus visibles sur internet chez Digitec et plus attractifs en les associants au programme Cumulus!

Digitec commercialise dès à présent les abonnements mobiles Mini et Maxi One. Un partenariat qui élargirait considérablement la portée des abonnements M-Budget Mobile et renforcerait la coopération au sein du groupe Migros, selon un communiqué de presse du poids-lourd de la distribution suisse diffusé jeudi.

Il est désormais possible de commander simultanément en ligne un abonnement M-Budget Mobile et un téléphone portable. Par ailleurs, les clients de la marque à bon marché de Migros et Swisscom profitent d’un assortiment d’appareils plus large. Avec sa boutique en ligne et ses neuf magasins, Digitec complète les canaux de distribution existants, soit Melectronics, la Poste et Mobilezone. Plus d’infos.

M-Budget Mobile plus intéressant

M-Budget Mobile: la téléphonie à bon marché de la Migros et de Swisscom.

La Migros souhaite aussi rendre la marque M-Budget Mobile plus intéressante pour ses clients. Les bénéficiaires du programme Cumulus disposant d’un abonnement M-Budget peuvent désormais collecter des points Cumulus. Il doivent pour ce faire enregistrer leur numéro Cumulus dans leur compte client M-Budget «Mon compte». Enfin, jusqu’au 30 septembre, un cadeau de bienvenue de 3000 points attend les nouveaux venus. Plus d’infos.

Enfin, Migros lance une option de paiement par mensualités pour les cellulaires. Les clients de M-Budget Mobile peuvent régler l’appareil de leur choix par mensualités, sans frais supplémentaires, via leur facture mensuelle de téléphone portable. Après un premier acompte réglé au point de vente, le client paie tout simplement le montant restant sur une durée de 24 mois, par mensualités. Plus d’infos.

Mon commentaire? Le géant orange et l’ogre bleu soignent M-Budget Mobile qui permet encore aujourd’hui à Swisscom de se maintenir sur le segment difficile du prépayé et des abonnements d’entrée de gamme. Avantageux pour le consommateur dans une certaine mesure, mais surtout pour ces redoutables commerçants, qui semblent encore disposer de suffisamment de marge pour concéder de petits cadeaux…

Xavier Studer

Quitter la version mobile