Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Guerre de la vidéo: HollyStar propose en Suisse la 7e saison de Game of Thrones

HollyStar dit être le seul service en Suisse permettant d’acheter la 7e saison de Game of Thrones quelques heures après sa diffusion américaine.

HollyStar dit être le seul service en Suisse permettant d’acheter la 7e saison de Game of Thrones quelques heures après sa diffusion américaine.

La guerre de la vidéo à la demande rebondit en Suisse. HollyStar, un des spécialistes de ce marché, lance la nouvelle saison de Game of Thrones, la série culte de la chaine HBO, après avoir signé un partenariat avec cette dernière. HollyStar dit être le seul service en Suisse permettant d’acheter cette série quelques heures après sa diffusion américaine.

Un premier épisode de la 7e saison de Game of Thrones est disponible seulement 48 heures après sa diffusion TV américaine. Un nouvel épisode sera disponible chaque semaine à l’achat en streaming, en version originale et version allemande. L’intégralité des épisodes en version française sera disponible le 29 août, est-il indiqué dans un communiqué.

Game of Thrones 7 déjà en Suisse

La marque de Homedia propriété de Sky Deutschland depuis le mois de mai propose l’intégralité de la saison 7 de Games Of Thrones à l’achat en vidéo à le demande (VoD) pour 19,90 francs en qualité SD et 24,90 en HD, selon le même texte diffusé lundi.

L’achat VoD permet au consommateur de regarder la série sans aucune limite de temps et de la posséder définitivement, sans abonnement et sans engagement. Le service est disponible sur le web, les smartphones, et tablettes, certaines TV connectées et Apple TV au travers de l’application HollyStar.

Les ambitions de Sky en Suisse…

Progressivement, les ambitions de Sky Deutschland prennent forme en Suisse. «Le lancement de Games of Thrones est la pierre angulaire du partenariat noué entre HollyStar et le studio HBO qui en détient les droits» souligne HollyStar, qui précise qu’il pourra proposer les meilleures séries de HBO telles que Big Little Lies, Ballers ou encore Veep.

Avec ce nouveau partenariat, HollyStar ambitionne de devenir le leader des séries TV en vidéo à la demande en Suisse, avec plus de 50 séries inédites disponibles sur son portail. Ce partenaire de Sunrise, Quickline, 20 Minuten, Samsung, Ex Libris, VTX, Sony et LG revendique plus de 10’000 titres d’environ 40 studios de production.

Dissocier les contenus des tuyaux!

En guise de commentaire, on relèvera que le consommateur devra à l’avenir se tourner de plus en plus souvent vers différents fournisseurs de contenus pour satisfaire ses envies, ce qui compliquera sa tâche. Cela pose aussi la question du rôle exact des différents prestataires du marché, comme pour le sport… Est-ce le rôle du propriétaire du câble ou de la fibre de commercialiser des exclusivités?

Dans quelle mesure les contenus ne devraient-ils pas être à l’avenir être davantage dissociés des sociétés exploitant les réseaux, pour le bien du consommateur… Une régulation deviendra-t-elle un jour nécessaire pour éviter les excès dont est peut-être victime aujourd’hui le client que ce soit chez Swisscom, les câblo-opérateurs ou autres…

Xavier Studer

8 commentaires pour “Guerre de la vidéo: HollyStar propose en Suisse la 7e saison de Game of Thrones

  1. 18/07/2017 à 6:45

    Les consommateurs finiront par se lasser de toutes ces complications. Je suis déjà hors de ces systèmes. A qui le tour?

    • Tricoline
      19/07/2017 à 6:23

      +1

      Ras le bol de chez ras le bol de tout ce binzz !

  2. Nielle
    18/07/2017 à 6:55

    Heu.. je ne sais pas si c’est une prouesse vu que chaque épisode est diffusée sur la RTS 24h après la sortie américaine.. (le 1er épisode est passé hier soir)

  3. Yannick
    18/07/2017 à 7:52

    On s’étonne après du piratage… Mais sortez ces épisodes dans le monde entier en même temps, sous titrés et pas forcément devoir créer de compte ou autre juste un online shop, 1 episode xx frs et voilà… La faut s’abonner à un truc qu’on ne veut pas forcément, bref sérieusement… Ça me saoule

  4. Julien
    18/07/2017 à 9:27

    Pourquoi louer si la rts les diffuse 24h après les USA sans devoir payer (compris dans notre participation Billag)? Je ne pense pas qu’ils ont effectué une bonne étude de marché.

    Par contre je n’ai jamais compris l’intérêt d’acheter des films dans le cloud (que ce soit hollystar ou swisscom & Co). En achetant les films, on se met une chaîne à vie vers ces fournisseurs, obliger de payer la box pour voir ses films…

    • Willehalm
      18/07/2017 à 11:15

      Il s’agit surtout d’un achat pour les CH allemands, qui doivent payer pour avoir GOT en allemand (TC)

  5. Willehalm
    18/07/2017 à 11:13

    Hollystar m a confirmé qu’ils vont proposer sky sport CH avec notamment la Bundesliga dès août. Sans cette nouveauté, j aurais dû renoncer à ce championnat vu que swisscom ne peut plus le proposer (chez UPC). En effet, il est inadmissible que les opérateurs achètent des droits pour concurrencer l’autre opérateur. Je ne vais quand même pas prendre un Abo combi chez UPC et un autre chez swisscom.

  6. Original Mike
    18/07/2017 à 12:59

    Ils prendront sans doute une part de marché importante en Suisse alémanique mais une fois de plus les romands seront traités comme des clients de seconde zone et nous n’aurons les équivalent en français que suite à de longues attentes.
    HollyStar va sans doute privilégiés les droit en allemand avant toute négociation pour les sorties en FR.
    C’est le soucis avec une gestion principalement allemande.
    L’exemple de GOT l’illustre parfaitement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :