
La filiale de Switch, switchplus, qui commercialise des noms de domaines internet propose une boîte à outils pour créer des sites web. Cette solution (développée par un tiers) est proposée sans supplément pour toute nouvelle adresse. L’offre est également valable pour les clients existants et les domaines déjà enregistrés, indique la société qui ressemble de plus en plus à d’autres hébergeurs…
Rappelons que switchplus commercialise les. ch, .swiss ou .com, c’est-à-dire trois des plus de 500 extensions de noms de domaines qu’il est possible d’obtenir chez switchplus, qui se présente comme le principal fournisseur suisse de noms de domaines. Dans un communiqué, l’entreprise rappelle que jusqu’ici le site web était séparé de son adresse.
Une offre de base très limitée
«Avec Toolfree, un site web gratuit est à présent offert avec chaque achat de domaine. Les clients existants de switchplus peuvent également profiter de cette offre pour leurs domaines existants. Et rien ne change au niveau des prix des domaines», est-il précisé dans le même texte diffusé mardi.
Attention, car l’offre est sérieusement limitée. Le produit de base permet de mettre en ligne trois pages et un web shop simple pour trois articles. Toutefois, une offre payante permet d’aller un peu plus loin. «Une aide en ligne en plusieurs langues fournit toutes les indications nécessaires à l’utilisation», précise encore Switchplus.
Intéressant pour le néophyte
La version complète payante, c’est-à-dire 99 francs par année, permet évidemment de créer un nombre illimité de pages. Pour le magasin en ligne également, il est possible de passer à la version professionnelle (299 francs par année). L’entité de la fondation Switch s’empresse de préciser que «comme par le passé, les domaines de switchplus fonctionnent aussi avec les sites de fournisseurs tiers.»
Mon commentaire? Internet reste difficile à apprivoiser pour nombre d’utilisateurs. Ce genre d’initiative est donc à saluer, car elle permet à n’importe quel quidam de se créer une «vitrine» sur internet, indépendante des réseaux sociaux, très limités si l’on veut réellement publier du contenu sur la toile. Evidemment, pour aller plus loin, nombre d’outils plus professionnels permettent très rapidement d’en faire beaucoup plus…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
A quoi peuvent servir trois pages interrnet? autant faire un truc sur un éditeur grstuit style wordpress, non?
En tant qu’utilisateur ayant essayé une bonne partie des hébergeurs les plus courants de Suisse, je déconseille fortement Switchplus, leur administration est vraiment mal faite.