Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

#IFA 2017: à Berlin, Acer connecte vos animaux et mise toujours sur la mobilité

Acer continue de miser sur les accessoires pour les animaux à l'IFA 2017 de Berlin.

Acer continue de miser sur les accessoires pour les animaux à l’IFA 2017 de Berlin.

Acer a présenté mercredi à l’occasion de l’IFA 2017 de Berlin ses nouvelles solutions pour connecter ses animaux domestiques. Il a aussi reparlé de plusieurs caméras à 360 degrés du type Holo360, dont une vision Vision 360 pour les voitures. Il ne néglige pas la mobilité avec des ordinateurs portables ultralégers, minces et parfois sans ventilateur…

IFA 2017 de Berlin: toute l’actualité

Acer persévère donc sur le créneau des accessoires électroniques pour les animaux avec sa ligne Pawbo. Il a lancé une petite médaille pour animaux iPuppyGo, qui permet de suivre son chien pendant six mois avec une seule batterie. Les données sont accessibles depuis l’application iPuppyGo pour monitorer son activité, comme pour un sportif.

Un ordinateur qui recharge votre smartphone

Visiblement, Acer met aussi d’importants moyens dans le domaine des caméras à 360 degrés. Il a présenté à l’IFA différents produits complétant ceux annoncés il y a quelques semaines déjà, dont une caméra spécialement conçue pour les automobiles et supportant le 4K!

Autre piste intéressante, celle de l’Acer Aspire S24, un ordinateur «all in one» équipé de la huitième génération de processeur Intel Core i7. Cet ordinateur de bureau complet se caractérise par une surface de chargement pour smartphone de type Qi…

Convertible à refroidissement liquide!

Comme les processeurs d’Intel sont encore thermiquement peu efficaces, Acer a travaillé sur les meilleures possibilités de dissiper toute cette chaleur inutile… Il a donc dévoilé Liquid Loop, une solution qui fonctionne avec un liquide, comme sur les ordinateurs de bureau.

Il a intégré cette solution dans son produit Switch 7 Black Edition, un ordinateur portable équipé de la huitième génération de processeurs Intel Core i7. Un appareil convertible en tablette, qui se caractérise par l’absence de ventilateur.

Acer ne néglige pas la portabilité et persévère sur cette gamme avec son Spin 5. Le fabricant dit avoir particulièrement soigné la partie audio. Il fait même mieux avec son Swift 5 qui pèse moins de 1 kilo. Avec son Swift 7, il propose un appareil 4G de 9mm d’épais. Que choisir? Le Coréen ne néglige pas nous plus les joueurs avec plusieurs nouveautés, à l’image du Predator Orion 9000, équipé de 18 cœurs…

Les fiches techniques

Xavier Studer, Berlin

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

3 commentaires pour “#IFA 2017: à Berlin, Acer connecte vos animaux et mise toujours sur la mobilité

  1. Matthias
    30/08/2017 à 2:16

    Mais ou va s’arreter cette mode des objets connectes? jusqu’ou va t-on brader notre vie privee? Meme les animaux y passent. N’importe quoi. Pourquoi?

    • 31/08/2017 à 10:18

      Il est difficile de lutter contre le progrès. Certains ont essayé. On connait la suite de l’histoire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :