Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

#IFA2017: Dell lance un casque de réalité virtuelle à Berlin

Le Dell Visor exploite la même technologie que le casque HoloLens de Microsoft.

Le Dell Visor exploite la même technologie que le casque HoloLens de Microsoft.

Dell a lancé un casque de réalité virtuelle avant l’ouverture au grand public de l’IFA 2017 à Berlin . Développé en collaboration avec Microsoft, ce Dell Visor est accompagné d’une manette gyroscopique identique à celle présentée par Acer.

IFA 2017 de Berlin: toute l’actualité

Dell explique sur son stand qu’il a voulu soigner le confort de son casque, plutôt lourd en mains. Il a donc rembourré différentes parties avec des matériaux confortables. Pour l’avoir brièvement essayé, c’est réussi. Reste à savoir combien de temps les joueurs le porteront…

Dell Visor: lourd, mais confortable

Raccordé à un PC sous Windows 10, le modèle Dell Visor que j’ai testé semblait plutôt efficace comme nombre de ses concurrents. Cela dit, comme trop souvent, j’ai constaté que la résolution de l’image peinait à se rapproche même du SD. A l’heure de la 4K…

Autre limite, la présence d’un câble pour alimenter le casque et lui transmettre un volume d’information pouvant être important. Pas très en phase avec notre époque presque 100% sans fil. A noter qu’un autre bout de câble permet de brancher des écouteurs.

Fibre de carbone et scanner d’empreintes

Dell a aussi mis à jour sa gamme d’ordinateurs portables, plutôt appréciée dans les entreprises et désormais aussi accessible au public dans certains points de vente comme digitec. Le XPS 13 bénéficiera notamment de la 8e génération du processeur Intel Core i7. Rappelons que Dell a été un pionnier et un champion du numérique en ne commercialisant ses appareils que sur le web pendant des décennies…

Un peu chahuté au niveau mondial, Dell montre sur son stand les différentes distinctions remportées ces derniers mois. Une manière de ses rassurer. Cela dit, sur le stand, j’ai particulièrement apprécié les modèles équipés d’un scanner d’empreintes sur le bouton d’alimentation ou les modèles en fibre de carbone…

Xavier Studer, Berlin

Dell expose ses trophées à l’IFA 2017 de Berlin.

Dell expose ses trophées à l’IFA 2017 de Berlin.

Disponibilité des nouveautés de Dell

  • Les portables Inspiron 7000 13“ (7370) et 15“ (7570) sont disponibles à la vente à partir du 31 août et pour un prix à partir de CHF 899 pour le 13“ et CHF 949 pour le 15“.
  • L’XPS 13 avec Intel Core i7 est disponible à la vente à partir du 12 septembre et pour un prix à partir de CHF 1‘299.
  • L’Inspiron 5000 2-en-1 13’’ (5379) est disponible à la vente à partir du 31 août et le 15’’ (5579) à partir de septembre. Les deux pour un prix à partir de CHF 899.
  • Le Inspiron 7000 17“ 2-en-1 (7773) est disponible à la vente à partir du 31 août et pour un prix à partir CHF 1‘199.
  • Le service Premium Support Plus pour les Inspirons, XPS et Alienware est disponible dès aujourd’hui
  • Le casque de réalité mixée Dell Visor ainsi que les Contrôleurs seront disponibles à la vente dans les prochains mois. Plus d’informations concernant les prix seront bientôt communiquées.

Le site spécial de Dell

3 commentaires pour “#IFA2017: Dell lance un casque de réalité virtuelle à Berlin

  1. 31/08/2017 à 7:47

    A QUAND LES HOLOGRAMMES ?.

  2. Ted
    31/08/2017 à 10:07

    Faut quoi comme PC pour pouvoir utiliser ce casque. Est-ce que c’est comme pour le Vive ine config de malade? Merci

    • 31/08/2017 à 10:16

      On peut imaginer un PC haut de gamme ou du moins à jour. Attendons le lancement commercial…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :