Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

#IFA2017: Lenovo lance son 4e Moto X, le Yoga 920 et un casque Lenovo Explorer!

Lenovo se lance aussi dans la réalité mixte avec son casque Explorer...

Lenovo se lance aussi dans la réalité mixte avec son casque Explorer…

Lenovo a lancé jeudi soir lors de l’IFA 2017 de Berlin le Moto X de quatrième génération (Moto X4), un nouveau Yoga 920 ainsi qu’un casque de réalité augmentée. Avec des smartphones Motorola avantageux, des Yoga multifonctions et son casque de réalité virtuelle, le Chinois surfe sur l’air du temps…

IFA 2017 de Berlin: toute l’actualité

Le Moto X4 se caractérise par son design d’aluminium et de verre résistant, comme nombre de ses concurrents. Il bénéficie par aileurs d’une double caméra principale de 12 et 8 millions de pixels et d’un second capteur de 16 millions de pixels accompagné d’une fonctionnalité pour prendre des selfies en mode grand angle. Il dispose aussi d’une possibilité de choisir son point focal. Animé par un Snapdagon 630, il se positionne sur le milieu de gamme.

Moto X: pour de belles photos

Une autre fonctionnalité permet de conserver une seule couleur dans la photo pour la mettre en évidence, à l’image de ce qu’à proposé un temps Nokia. Il bénéficie aussi d’une fonctionnalité lui permettant de reconnaître des objets pour obtenir des informations contextuelles, par Wikipédia, par exemple.

En matière d’audio, il est possible de connecter ce denier Moto X à quatre haut-parleurs audio Bluetooth en même temps pour diffuser partout sa musique. La marque du Chinois Lenovo bénéficie encore de différentes optimisations pour prendre par exemple des captures d’écran plus efficacement. Disponibilité en Europe d’ici fin septembre pour 399 euros… Enfin, le Moto Z de deuxième génération Force arrivera aussi en Europe prochainement…

Les nouveaux produits de Lenovo présentés à l'IFA 2017, dont le casque Explorer.

Les nouveaux produits de Lenovo présentés à l’IFA 2017, dont le casque Explorer.

Et d’un nouveau Lenovo Yoga 920

En matière de PC convertible, Lenovo met à jour sa gamme avec le Yoga 920, compatible Dolby Atmos, un écran 4K et un nouveau stylet avec plus de 4000 niveaux de sensibilité. Cortana figure par ailleurs en bonne place de la présentation. On se croirait chez Microsoft…

Lenovo n’a pas négligé la « cavalerie » puisqu’il est animé par le huitième génération des processeurs Core i3, i5 et i7, qui seraient clairement plus rapide selon le fondeur Intel qui souligne que ces nouvelles puces sont par ailleurs optimisées pour la vidéo 4K. Ce convertible sera par ailleurs disponibles dans des versions spéciales, notamment une Star Wars!

Réalité virtuelle

Comme Acer ou Dell, Lenovo y va de sn casque de réalité augmentée, virtuelle ou mixte, selon… On retrouve encore une fois les mêmes avec ce Lenovo Explorer. Sympa pour les joueurs passionnés.

Reste une question fondamentale. Le public a boudé les lunettes 3D trop invasives… Quel est vraiment l’avenir de ces périphériques pesants des centaines de grammes? Le consommateur tranchera!

Enfin, Lenovo a proposé sur son stand une démonstration de son kit Jedi Challenge (environ 300 francs) comprenant un casque de réalité virtuelle pour smartphone, un sabre et un pointeur de jeu. Votre serviteur s’est transformé pour quelques instants en Jedi. Sympathique expérience!

Xavier Studer, Berlin

Le site spécial de Lenovo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 commentaires pour “#IFA2017: Lenovo lance son 4e Moto X, le Yoga 920 et un casque Lenovo Explorer!

  1. Aidan
    03/09/2017 à 1:46

    Merci, mais il me semble que Motorola n’est plus en Suisse, non?

    • 03/09/2017 à 3:14

      Motorola a été racheté par Lenovo. Et pour la Suisse, c’est pas encore très clair, mais ça devrait suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :