Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Guerre de la vidéo à la demande: Swisscom TV marque un point avec OCS!

Créé en 2008, OCS est un bouquet de chaînes thématiques, dédié au cinéma et aux séries.
Créé en 2008, OCS est un bouquet de chaînes thématiques, dédié au cinéma et aux séries.

La guerre pour conserver un avantage sur le marché en pleine effervescence de la vidéo à la demande se poursuit. Depuis mercredi, Swisscom TV, via sa filialeTeleclub, dit proposer en exclusivité suisse les films et série d’OCS, un bouquet de chaînes thématiques dédié au cinéma et aux séries créé en 2008 en France.

Cette offre comprend aujourd’hui quatre chaînes thématiques. Dans un deuxième temps, les partenaires lanceront le service à la demande OCS Go pour TV et une application pour mobile, tablette et ordinateur, selon un communiqué de presse diffusé en début de semaine.

Exclusivité Swisscom TV

Outre l’intégralité du catalogue HBO, de Game of Thrones à The Deuce, en première TV dès le 11 septembre, OCS propose un large choix de séries, de The Walking Dead à The Handmaid’s Tale, ainsi que de nombreux films avec notamment la production complète du studio Sony. De quoi intéresser potentiellement les amateurs de films et de séries…

Depuis mercredi, les quatre chaînes thématiques en HD, OCS Max (la chaîne grand spectacle pour toute la famille), OCS City génération HBO, OCS Choc (la chaîne 100% adrénaline), OCS Géants (la chaîne des films de légende) sont disponibles sur Swisscom TV, pour tous les abonnés du bouquet Teleclub Premium, au prix de 19,90 francs par mois, selon le même texte destiné à la presse.

Une application et quelle concurrence?

Ces prochaines semaines, une future application OCS permettra à tous les abonnés Swisscom Teleclub Premium d’accéder à l’intégralité de l’offre sur ordinateur et appareils mobiles ou directement sur la télévision via Swisscom TV et OCS Go. La fonction téléchargement permettra ainsi d’accéder aux programmes partout et à tout moment, sans connexion internet et sans coûts supplémentaires.

Mon commentaire? Comme je l’ai déjà dit ici, la vie du consommateur amateur de sport, de série ou de cinéma semble devenir toujours plus compliquée. Le fou de TV, de cinéma ou de sport risque prochainement d’être contraint de multiplier les abonnements pour satisfaire ses penchants. Heureusement, ce cas ne semble concerner qu’une minorité de téléspectateurs….

Xavier Studer

Quitter la version mobile