Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom complète ses tarifs prépayés avec inOne Mobile Prepaid…

Swisscom lance inOne Mobile Prepaid.

Swisscom lance inOne Mobile Prepaid.

La guerre des tarifs mobile se poursuit sur le front du prépayé. Après les nouveaux produits de Sunrise, voici que Swisscom complète son offre prépayée avec des plans inOne. Ces trois formules se négocient entre 4,90 et 24,90 francs par mois pour 250Mo à 1Go de données, des SMS et jusqu’à 5 numéros Swisscom en illimité.

Le pack L à 24,90 francs par mois, par exemple, comprend des appels illimités en Suisse et au Liechtenstein (tiens, pas de roaming;-)) vers un maximum de cinq numéros Swisscom. Il est en outre possible de les adapter en fonction de ses besoins sur une durée de 30 jours calendaires. Ils peuvent être choisis de façon plus souple et sans engagement contractuel, indique Swisscom sur son site.

Formule spéciale pour les familles

Pour 4,90 francs pour 30 jours, le client de l’ogre bleu devra se satisfaire de 250Mo de données et payer ses appels selon son utilisation, c’est-à-dire 29 centimes la minute jusqu’à un maximum de 3 minutes, la tarification à l’heure s’appliquant ensuite. Dans l’offre de base, la journée de surf est facturée 2 francs pour désormais 10 Mbits/sec contre 2 auparavant.

Swisscom a cuisiné une offre spécifique pour les enfants. Avec inOne Mobile Prepaid Kids, les jeunes abonnés bénéficient de 300Mo de données pour surfer et peuvent appeler cinq numéros Swisscom en illimité. De quoi appeler gratuitement tous les membres de la famille qui se feraient déjà plumer chez Swisscom! Ou se faire plumer en cas d’appel vers un autre opérateur…

Que penser?

Avec ses nouvelles formules, mitonnées aux petits oignons, Swisscom pense coller aux besoins d’une partie de ses fidèles ayant des attentes limitées. «Certains clients ne veulent pas dépenser beaucoup tout en souhaitant joindre leurs proches. Les besoins sont différents: inOne Mobile Prepaid propose des offres adaptées à chacun sur le meilleur réseau», estime Dirk Wierzbitzki responsable des produits, cité dans un communiqué.

Bof! Rappelons que CoopMobile propose 500Mo de données pour 4,90 francs par mois et facture les appels vers tous les réseaux 15 centimes la minute. Il est ainsi possible de surfer pour 1Go et passer 10 minutes d’appels pour un total de 11,30 francs… Par ailleurs, CoopMobile Swiss Flat comprend l’illimité et 5Go de données 4G très haut débit pour 29,90 francs par mois…

Xavier Studer

5 commentaires pour “Swisscom complète ses tarifs prépayés avec inOne Mobile Prepaid…

  1. Enzo
    21/09/2017 à 7:35

    Je ne trouve pas le tarif prepaid de Sunrise à 40 francs par mois???

    • Yannick
      22/09/2017 à 9:11

      C’est prepaid unlimited 90 days. Bref comme si tu t’abonnes 3x a l’unlimited 30 days qui te fait en théorie 150.- mais comme tu prends 3 mois direct ils font rabais de 10.- par mois donc ça revient à 40.- mais c’etait annoncé dans leur communiqué de presse mais toujours pas affiché sur leur site
      https://www.sunrise.ch/fr/clients-prives/airbag/Prepaid-Unlimited-with-unlimited-options/prepaid-unlimited-30-days.html

      Et dans les détails :
      L’option “Sunrise Prepaid Unlimited 90 days” peut aussi être choisie avec une durée de 90 jours.

      • Yannick
        22/09/2017 à 9:15

        Communiqué de presse

        https://corporate.sunrise.ch/media/press-releases/pr-story?storyId=821_5007_jzi2d0

        Les options peuvent être activées par SMS en envoyant «Unlimited30» ou «Unlimited90» au 5522. À l’issue de la période de 30 ou 90 jours, l’option est automatiquement renouvelée. Si le crédit prépayé disponible à ce moment-là est inférieur à CHF 50.– ou CHF 120.–, l’option est automatiquement désactivée.

        Vente en ligne
        L’option Prepaid Unlimited pour 30 jours est disponible dès maintenant en ligne sur sunrise.ch.
        L’option Prepaid Unlimited pour 90 jours sera également disponible en ligne prochainement.

  2. Albert
    21/09/2017 à 4:34

    Concernant les numéros Swisscom illimités : un numéro M-Budget Mobile est-il considéré comme numéro Swisscom ou pas ?

    • André
      21/09/2017 à 6:30

      Non , m-budget utilise le réseau mobile de Swisscom mais le contrat est conclu avec la Migros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :