Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: et voici le réveil olfactif Sensorwake…

Sensorwake: le réveil qui vous mettra de bonne humeur en diffusant le parfum d'un café chaud...

Sensorwake: le réveil qui vous mettra de bonne humeur en diffusant le parfum d’un café chaud…

Ce réveil-matin, également disponible en Suisse, a déjà fait sensation sur moult marchés. Après la diane au clairon ou l’éveil provoqué par de la lumière, Sensorwake donne la possibilité de se réveiller en se délectant des fragrances d’un expresso, de croissants chauds ou de toasts grillés, voire de chocolat.

Pris en mains à l’IFA 2017 de Berlin, ce petit objet ressemble à s’y méprendre à un réveil conventionnel. Cubique, il nécessite une alimentation en électricité pour illuminer son petit écran LCD et pour provoquer la diffusion de divers arômes dans un rayon de 1,5 mètre.

Des parfums signés Givaudan

Il est en effet possible de faire diffuser par Sensorwake non seulement les arômes alimentaires susmentionnés, mais aussi les parfums évocateurs du bord de mer, d’herbe coupée ou de menthe. Des senteurs produites en France par le leader du secteur: Givaudant.

A Berlin, je dois dire que je n’ai pas forcément été positivement impressionné par ces parfums, mais l’environnement ne s’y prêtait pas et le stand n’était pas encore pleinement fonctionnel. A noter que les capsules seraient 100% recyclables. Mais pourquoi une telle débauche technologique?

Sensorwake: le réveil olfactif pour vous lever du bon pied!

Sensorwake: le réveil olfactif pour vous lever du bon pied!

Pour un réveil de bonne humeur?

«Dans notre mémoire, odorat et émotions sont intimement liés. Les odeurs plaisantes sélectionnées sont toutes étudiées pour faire renaître vos plus belles émotions et les doux souvenirs que vous y associez. C’est ainsi que… comme par magie, votre cerveau répond à votre odorat et vous réveille de bonne humeur et motivé!», estime Sensorwake.

Reste la question du prix. Disponible sur internet, ce produit est proposé environ 90 à 100 francs suisses dans différentes échoppes en ligne alors que chaque capsule de parfum, permettant 30 réveils, revient à quelque dix francs.

Reste une effroyable crainte… Que se passe-t-il après s’être fait réveiller par le souffle chaud d’une tasse de café et constaté que ce précieux breuvage fait défaut…

Xavier Studer, de retour de Berlin

3 commentaires pour “High-tech: et voici le réveil olfactif Sensorwake…

  1. Thomas
    30/09/2017 à 9:31

    mon réveil qui a vingt ans ne nécessite ni batterie, ni électricité, ni consomme. je le remonte chaque semaine et il dure, dure et dure encore. nous vivons décidément dans une étrange époque où on nous réveille déjà en nous poussant dans les magasins pour aller acheter des victuailles! Consommer, consommer et encore consommer…

    • Enzo
      30/09/2017 à 1:23

      Je comprend. D’un autre côté, il faut vivre avec son temps. Tout le monde à la clim dans la voiture et veut le dernier Iphone

    • P. Henry
      30/09/2017 à 1:37

      peut-être, mais il fait tic-tac, et ce bruit dérange la plupart des gens ! pour bien dormir, le silence est roi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :