Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google Play: la bibliothèque pour les familles est enfin disponible en Suisse

Des bons pour le Google Play Store.
Des bons pour le Google Play Store.

Il est enfin possible de partager ses achats sur Google Play avec six membres de sa famille. Le service du premier moteur de recherche mondial suit la voie tracée par Apple. Enfin! Il a en effet fallu attendre presque deux ans pour que ce service arrive en Suisse!

La bibliothèque famille de Google Play permet de partager des applications des jeux, films, séries ou des livres numériques. Un service disponible depuis la fin de le semaine dernière sur tous les appareils des intéressés, sans frais d’inscription supplémentaire, selon un communiqué.

Sélectionner les contenus à partager

L’offre semble «totale». «Aujourd’hui, les différents membres d’une famille utilisent chacun plusieurs appareils. Partager nos contenus partout et tout le temps est devenu essentiel. Tous les achats qui sont ajoutés à la bibliothèque famille sont disponibles sur l’ensemble des appareils Android», précise la firme basée à Mountain View.

Google indique qu’il est possible de sélectionner les contenus à partager. Par ailleurs, lors de l’inscription, il est possible de choisir une carte de crédit qui sera utilisée comme mode de paiement familial. Mais les membres de votre famille peuvent aussi acheter des articles avec leur carte de crédit personnelle ou leurs cartes cadeaux. Enfin, une fonctionnalité permet d’approuver les achats.

Un forfait pour 40 millions de titres

Côté tarifs, il faut compter 17,99 francs pour pouvoir écouter en streaming des millions de morceaux à la demande, tandis que la formule de base individuelle (hors promotion originelle) se monnaie 11,95 francs. Pour comparaison, Apple Music et Spotify reviennent à 19,90 francs par mois pour six personnes.

Google indique enfin qu’il est possible de s’inscrire sur le Web ou depuis son appareil Android. Il précise encore que la bibliothèque famille sera déployée sur plusieurs jours avant d’être disponible pour tous les clients établis en Suisse.

Xavier Studer

Plus d’infos sur g.co/familylibrary.

Quitter la version mobile