Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobilezone élargit massivement sa gamme de smartphones en ligne

Mobilezone propose désormais différents modèles du Chinois Xiaomi.
Mobilezone propose désormais différents modèles du Chinois Xiaomi.

Le plus grand détaillant indépendant de smartphones de Suisse fait le forcing sur internet. Mobilezone propose en effet plus de 100 nouveaux modèles, dont certaines marques asiatiques «prestigieuses» peu connues en Suisse et parfois évoquées dans cette colonne.

Parmi ces nouveaux cellulaires, Mobilezone propose donc des Xiaomi, Meizu ou OnePlus, qui ne sont pas encore célèbres en Suisse, mais sont de plus en plus prisés. A l’image de Xiaomi, ces nouveaux venus se positionnent parfois parmi les leaders mondiaux dans leur domaine en termes de volume écoulé!

Provoquer une demande accrue

Dans son communiqué de presse, Mobilezone indique miser volontairement sur des marques qui «susciteront une demande accrue». «Nous recherchons toujours des petites marques et des nouvelles tendances d’Asie pour pouvoir proposer à nos clients une gamme aussi vaste et complète que possible», déclare Markus Bernhard, CEO de Mobilezone.  

Visiblement au fait de la puissance de la vente numérique en ligne sur laquelle surfe, par exemple, un Dell depuis des décennies, 😉 le détaillant indique que le client peut désormais trouver sur son site internet l’intégralité de sa gamme de produits et de services, constamment mise à jour. Il précise par ailleurs qu’il est possible de commander en ligne et de récupérer son produit dans l’un de ses 125 magasins.

Avec ou sans abonnement

Mobilezone ne manque pas de souligner que tous les smartphones sont disponibles avec ou sans les abonnement des principaux opérateurs de téléphonie mobile. Avec la conclusion d’un nouveau sésame ou la prolongation de tous les plans tarifaires Swisscom, Sunrise ou UPC, les smartphones sont disponibles dès zéro franc!

Mon commentaire? En suivant l’exemple de Digitec, Mobilezone favorise la concurrence dans un domaine où la plupart des appareils sont produits en Chine dans des conditions comparables (et déplorables?) et où les marges sur certains produits semblent injustifiées.

Faites jouer la concurrence ou priorisez le développement durable avec certains produits spécifiques!

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile