Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Dailymotion attaque le marché suisse avec la pub correspondante…

Dailymotion veut avaler les petits Suisses avec de la pub suisse...

Dailymotion veut avaler les petits Suisses avec de la pub suisse…

Même un petit marché comme la Suisse semble intéresser le «géant» Dailymotion. Le célèbre site de partage vidéo vient de lancer dans notre pays de nouvelles applications pour iOS et Android disponibles sur l’App store et le Google Play. Quant au site internet, l’adresse en «.ch» renvoie sur Dailymotion.com. Dommage…

Quoi qu’il en soit, après avoir téléchargé l’application pour les smartphones, on constate que quelques contenus suisses sont disponibles. Sur le web, pas de doute; le visionnage est d’abord précédé des pubs de la Migros, Galaxus ou encore Ikea Suisse. D’aucuns regretteront la créativité hexagonale…

Quatre axes pour Dailymotion en Suisse

Selon un communiqué de presse diffusé en début de semaine, «le nouveau Dailymotion propose en un endroit unique les vidéos à voir absolument sur quatre thématiques principales: Actu, Sport, Musique et Divertissement — pour répondre au mieux aux attentes des 18-49 ans, nouvelle cible prioritaire de la plateforme.»

Si la nouvelle application a été entièrement développée par les équipes de Dailymotion en France, les Suisses de Romandie.com se frottent aussi les mains puisqu’ils sont le partenaire exclusif de ce géant hexagonal du web francophone.

Romandie Network se profile habilement

«Nous sommes très heureux de représenter la plateforme Dailymotion en Suisse d’autant plus que l’avantage concurrentiel de cette dernière va s’accentuer sensiblement avec cette nouvelle formule. Les annonceurs suisses bénéficient d’un écrin premium», se réjouit Stefan Renninger, CEO de Romandie Network.

Mon commentaire? Cette concurrence à YouTube.ch est probablement la bienvenue, mais il reste du travail. Si des contenus suisses semblent être mis en avant sur les applications mobiles, cela ne semble pas être le cas sur le site conventionnel. Pour revenir à l’introduction, quid d’une page Dailmymotion.ch, plus spécifique?

Xavier Studer

6 commentaires pour “Dailymotion attaque le marché suisse avec la pub correspondante…

  1. 03/10/2017 à 7:44

    C’est quoi Dailymotion? 😉

    • Stéphane
      03/10/2017 à 6:11

      C’est comme Youtube en moins stable, avec moins de contenu, avec une moins bonne interface le tout avec un lecteur aux fraises. 🙂

      • Joel
        04/10/2017 à 12:19

        Pas mieux 😉

  2. Eco
    03/10/2017 à 10:23

    Dailymotion a perdu la bataille contre youtube il y a des années déjà. Pour quelqu’un qui est intéressé à la technologie il y a rien d’intéressant sur ce site, tout ce qui vaut la peine est sur youtube.

    • Ludo
      03/10/2017 à 12:58

      Un fait illustre bien votre commentaire. Vivendi est la maison-mère de Dailymotion et Canal+. Le replay de TPMP, l’émission phare de C8 (Groupe Canal+), est proposé sur Dailymotion et YouTube. Normalement, on pourrait penser qu’aucune émission de Canal+, surtout celle qui fait le plus d’audience, ne figure sur le concurrent YouTube….

  3. narglix
    06/10/2017 à 2:07

    Pas très ciblé la pub chez moi c’est en allemand …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :