Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Internet des objets: l’ère de la gamelle connectée pour chat est arrivée!

Catspad ou la gamelle connectée pour l'eau et les croquettes de son chat.

Catspad ou la gamelle connectée pour l’eau et les croquettes de son chat.

La gamelle connectée risque de faire irruption dans certains ménages, notamment grâce à l’inventivité des Français. Catspad est en effet le premier distributeur de croquettes et d’eau pour chats relié à votre smartphone grâce au réseau des réseaux!

Selon ses concepteurs, ce véritable assistant améliore au quotidien la santé de nos chats et facilite la vie de leurs propriétaires. Ce dispositif possède en effet de multiples fonctionnalités innovantes pouvant potentiellement être utilisées pendant de courtes absences.

Suivre plusieurs animaux

Depuis une application spécifique pour smartphones, Catspad permet en effet de programmer et de contrôler les rations de croquettes de ses chats. Il est même possible de suivre l’alimentation de plusieurs animaux en parallèle! Cette solution peut en effet être couplée à un système de détection de puces vétérinaires ou du médaillon Catspad.

Cerise sur le gâteau, il est même possible d’être alerté dans certaines situations. Effet, Catspad permet de recevoir une notification si le stock d’eau ou de croquettes est bas. Un must pour les têtes de linottes ou dans certaines situations spécifiques…

Programme de crowdfunding

Ce produit devrait être disponible pour Noël. En effet, la startup toulousaine Catspad a commencé ses démarches en septembre pour tenter de ​lever​ ​300​’​000​ ​euros​ dans le cadre d’un programme de crowdfunding equity sur SmartAngels.

Dans son communiqué de presse diffusé lors de l’IFA 2017 de Berlin, Catspad a expliqué qu’en investissant un minimum de 1000€, le fonds d’investissement partenaire double la mise. La solution est proposée sur internet dès 289 euros, soit environ 350 francs suisses.

Xavier Studer, de retour de Berlin

2 commentaires pour “Internet des objets: l’ère de la gamelle connectée pour chat est arrivée!

  1. toronado
    10/09/2017 à 6 h 13 min

    Bonne idée. Attention quand même de ne pas partir au fin fond de la campagne où le réseau est capricieux, voire inexistant…

  2. David
    10/09/2017 à 11 h 54 min

    En espérant que ça tournera mieux que le projet Bistro sur Indiegogo qui ne donne plus signe de vie, lancé il y a 3 ans : https://www.indiegogo.com/projects/bistro-a-smart-feeder-recognizes-your-cat-s-face#/comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :