Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft commence à tester son navigateur Edge sur Android et iOS d’Apple…

A côté de dizaines d'autres navigateurs, Microsoft lance Edge sur Android de Google et iOS d'Apple.

A côté de dizaines d’autres navigateurs, Microsoft lance Edge sur Android de Google et iOS d’Apple.

Après avoir clairement indiqué il y a quelques jours l’arrêt du développement de la branche mobile de Windows 10, puisque ce système n’a jamais été unifié comme promis, Microsoft lance son navigateur Edge sur Android. Cette préversion publique est accompagnée d’une déclinaison bêta pour iOS…

Ces deux moutures se destinent d’abord aux développeurs puisque, pour en tester toute l’étendue, il faut se connecter avec son compte Microsoft et utiliser l’ultime version de Windows 10 Creator Update d’automne, qui sera disponible d’ici la fin du mois.

Edge sur Android: une interface minimaliste

Dans ce cas, il est ainsi possible de prolonger son surf d’une machine à l’autre, comme cela est déjà possible avec différents navigateurs du marché, notamment Chrome de Google. Pour le reste, l’interface actuelle semble pour le moins dépouillée comme j’ai pu le constater.

Mais pourquoi proposer Edge sur Android et iOS? Windows 10 pour les mobiles étant visiblement définitivement enterré, Redmond a produit de gros efforts ces derniers temps pour occuper le terrain avec ses produits phares sur les deux systèmes qui dominent le marché (surtout Android…).

Quel avenir pour Microsoft?

Le géant est obligé stratégiquement d’assurer sa présence sur tous les terminaux pour rester le plus visible possible non seulement sur le mobile, mais aussi pour pérenniser Edge sur Windows, puisque son navigateur est fortement concurrencé par Chrome de Google…

Le premier moteur de recherche mondial est désormais le maître du web, comme on le chuchote en coulisse. Absent des systèmes mobiles, qui sont désormais les plus utilisés, l’avenir de Microsoft pourrait susciter quelques questions. Une certitude: le temps de l’hégémonie absolue de Windows est terminée…

Xavier Studer

3 commentaires pour “Microsoft commence à tester son navigateur Edge sur Android et iOS d’Apple…

  1. Robbie
    14/10/2017 à 11:13

    Je trouve pas sur iphone.

    • 14/10/2017 à 1:36

      C’est une beta. Il faut passer par l’application testflight.

  2. Miggy
    14/10/2017 à 8:58

    C’est dommage ce manque de succès pour Edge, parce qu’il fonctionne très bien. Sur le plus vieux de mes 2 PC c’est d’ailleurs le seul navigateur qui ne bouffe pas toute la RAM des l’ouverture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :