Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Faut-il vraiment craquer pour le OnePlus 5T?

Le OnePlus 5T à commander en France dès le 21 novembre.

Le OnePlus 5T à commander en France dès le 21 novembre.

Ce Chinois s’est fait connaître par ses smartphones aux caractéristiques de rêve à des prix très doux. Avec son OnePlus 5T, il propose encore une fois un modèle dont certaines spécifications font rêver comme ses 8Go de mémoire vive et 128Go de stockage pour 559 euros, soit environ 610 francs. Faut-il craquer?

Commençons par ses 8Go de mémoire qui font penser aux spécifications d’un PC! Reste à savoir si une telle caractéristique est utile. Pour avoir comparé différents smartphones animés par des de processeurs similaires, mais parfois boostés par 6Go de mémoire contre 4Go habituellement, je n’ai pas vraiment vu de grande différence. Spécifications.

Acheter le OnePlus 5T en France?

Ensuite, ce modèle est animé par une version d’OxygenOS qui se base sur Android 7.1.1. Dommage, les constructeurs à la page en sont déjà à Android 8.0. On citera notamment Sony, Huawei, Nokia, voire Samsung. Déjà que les mises à jour sur Android natif, c’est pas évident…

Ensuite, comme son prix en euros le laisse supposer, ce constructeur n’est toujours pas capable de commercialiser directement ses produits en Suisse. Il faut donc ou passer par une adresse à l’étranger ou compter sur des détaillants comme digitec pour l’acheter directement en Suisse.

Pourquoi pas le Huawei Mate 10 Pro?

Cette absence du marché suisse peut éventuellement poser des problèmes de service, voire de garantie. Et même éventuellement d’autres effets de bord qu’on ne constatera qu’après avoir testé le produit…

Enfin, à l’heure où le Huawei Mate 10 Pro, étanche, arrive sur le marché pour environ 780 francs avec 128Go de mémoire et un excellent capteur photo (test complet suivra), on peut s’interroger. Le numéro trois mondial est non seulement bien présent sur le marché suisse, mais aligne les appareils à succès… Un signe qui ne trompe pas…

Xavier Studer

18 commentaires pour “Faut-il vraiment craquer pour le OnePlus 5T?

  1. Arnaud
    18/11/2017 à 9:57

    8Go de mémoire. On se demande comment fonctionne Android?!!! Pour info l’iPhone X n’a besoin que de 3Go!!! MDR Ce qu’on veut? un smartphone qui marche! raz le bol de cette course aux chiffres ridicule!

    • Original Mike
      18/11/2017 à 2:13

      Prix de l’iPhone X: 1’199.00 (64Go) et 1’389.00 (256Go)…
      On en parle de ces chiffres là ?

        • Original Mike
          18/11/2017 à 2:36

          Merci Xavier, je me souviens de cet article.
          Je faisais en fait allusion à l’escalade des chiffres cités dans le commentaire précédent et qui concernait le hardware et ses specs.
          Je voulais juste rappeler d’autres chiffres qui eux ne sont en rien des performances, du moins pas techniques.

          • 18/11/2017 à 2:38

            Tout à fait à propos!

        • Nelson
          17/12/2017 à 2:28

          C’est quand même fou la différence d’article entre celui-ci et celui que vous avez fait pour l’iPhone X. Ici vous vous contenter de dire que vous ne voyez pas la différence entre 8gb de ram et moins et qu’il n’y a pas de distributeur en Suisse alors qu’il y a digitec.ch très gros revendeur suisse.

          Quand on met l’iPhone X et le OnePlus 5t devant un test de rapidité d’exécution de taches, le OnePlus met une raclée à l’iPhone et c’est la que les 8gb de ram font la différence.

          Je suis désolé mais vous n’êtes qu’un fan inconditionnel d’Apple qui arrive encore à se persuader qu’il ne se fait pas enc*ler et qui essaie d’emmener d’autre personnes avec lui dans ce gangbang pour gens fortunés.

          Faites donc un vrai review du portable, il coute 50% moins cher que l’iPhone X et est plus performant que l’iPhone X et le Samsung Galaxy S8 bon sang, comment vous pouvez dire que ce n’est pas un choix à prendre en compte ?
          Rapport qualité/prix c’est juste imbattable, c’est du haut-gamme à prix cassé. Bien sur qu’il n’est pas parfait mais votre article c’est une honte de professionnalisme.

          • 17/12/2017 à 4:04

            Ca suiva… Il n’y a pas d’urgence. Je persiste et signe, quand un constructeur n’est pas capable de livrer dans un pays, c’est mauvais signe. Pour le reste vous êtes un grossier personnage.

    • Nycko
      20/11/2017 à 2:40

      On a pas possibilité d’utiliser 2 apps en même temps sur votre iphone x… Android oui. Bien des androphones peuvent être utilisés comme pc avec un Launcher windows… Prise en charge clavier souris bluetooth, hdd, etc… Rien de tel avec votre iphone x qui reste un téléphone limité a ce qu’Apple décidé pour vous

  2. flaviodelay
    19/11/2017 à 11:35

    J’ai un Oneplus depuis plus d’un an et j’ai eu un problème avec le capteur photo à l’arrière (de ma faute). J’ai envoyé mon appareil à Sertronics et tout a été pris en charge par la garantie. Donc pour le service après vente ils sont très fort. En plus dans votre article vous ne parlez pas de l’écran, de l’appareil photo, du déverrouillage, enfaite vous ne parlez de presque rien dans cette article …

    • 19/11/2017 à 12:31

      Merci pour votre utile retour. Le but n’était pas de s’étendre sur ce modèle. Nous y reviendrons probablement…

    • elgringo
      20/11/2017 à 2:11

      Je possède un OP3 et je suis ravi de cette marque. Un prix correct pour un excellent téléphone. Bien sur que la mémoire est surdimensionnée mais on ne vas pas se plaindre d’avoir plus. En terme de surcouche (OxygenOS), elle est quasiment inexistante et intègre des options très utiles pour un écran OLED (thème sombre, …). Les roms beta sont accessibles sans problèmes et le flash est possible simplement depuis l’interface (sans besoin d’installer 25 tools genre Odin, etc ..). J’ai même reçu directement des ROM nightly build des développeurs pour tester des fixs, ce qui est juste impensable chez d’autres marques. Android 8 est déjà disponible en beta pour le OP3, et les betas OP c’est quasiment des releases.

      • flaviodelay
        20/11/2017 à 3:14

        Android 8.0 dispo en OTA depuis hier sur OP3 🙂

        • elgringo
          20/11/2017 à 4:24

          Excellentissime 😉

  3. Titus
    19/11/2017 à 2:32

    Ben tu achètes un Xiaomi à 168 chez mobilezone et tu le changes 2 ans après… et au moins c’est pas payé cher.

    • Nycko
      20/11/2017 à 2:44

      Non… Commander chez Steg un honor 6x ou 7x… 2 ans de suivi et du moderne sans compromis

    • Shinix
      01/12/2017 à 3:39

      Oulah tu vas le payer plus cher que prévu en l’achetant ici. Perso je prends le Mi Mix 2 qui est équivalent à ce Oneplus à peu près au même prix (et encore on peut le trouver moins cher en fonction des offres sur Gearbest). Le seul truc chiant c’est le SAV il faut retourner en chine le produit. Mais c’est un mal pour un bien, j’ai eu 2 smartphones, 1 tablette et un PC Xiaomi, jamais eu de soucis

  4. Frédéric Gerster
    15/12/2017 à 9:37

    Bonjour, phonandroid vient de publier un essai. Le Samsung S8 contre le OnePlus 5T (qui n’est pas disponible en Suisse sauf chez des détaillants comme Digitec. Le S8 est KO et est plus cher. Je suis un pro Samsung, mais les faits sont là. Le Huawai est très intéressant, mais encore un peu trop cher à cette date. Voici le lien avec tests, vidéos etc complets du comparatif : http://www.phonandroid.com/galaxy-s8-sous-android-oreo-vs-oneplus-5t-video-flagship-samsung-trouve-maitre.html

  5. Robert
    15/01/2018 à 7:29

    Bonjour. Bonne année à tous !!!

    J’ai lu des review & tests ça et là et en voilà un smartphone qui arrache… Il est maintenant sur « ma top shopping list ».

    Deux mots sur le fait que ce modèle n’est pas vraiment « vendu » en Suisse.
    En fait, en tant qu’économiste, c’est juste totalement lucide. Quand on a une ville qui s’appelle Shanghai avec 24 mio d’habitants, je me dis qu’on doit bien les faire marrer avec notre village dans les montagnes.

    Plus sérieusement, il y a tellement de produit qui ne sont pas vendus en Suisse, c’est affolant. Rien que 5 minutes sur AliExpress ou miniinthebox pour s’en rendre compte. Alors pour moi, ce n’est pas un argument très valable, et plutôt, c’est un argument très… suisse. Faut voyager un peu! On ne peut pas se regarder le nombril et prétendre être à la page dans ce domaine. Preuve en est : l’un des meilleur smartphone 2017 n’est justement pas « vraiment » vendu en Suisse 😉

    Einstein disait « Je veux mourir en Suisse, car là-bas, tout arrive 20 ans plus tard ».

    Robert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :