Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Weather News Pro: l’application météo globale made in Switzerland!

Weather News Pro d'ID Mobile.

Weather News Pro d’ID Mobile.

Le marché des applications météo est souvent synonyme au niveau international de grands noms comme Weather Channel, qui revendique entre 50 millions et 100 millions de téléchargements sur Android, système mobile leader et le plus avancé au monde. Mais les Suisses d’ID Mobile résistent avec Weather News Pro ou Météo News Pro, selon les marchés!

Après avoir lancé Météo pour le monde, la petite société de Saint-Légier au-dessus de Vevey (Swiss Traffic, Mon Horoscope, etc) qui emploie une dizaine de personnes remet l’ouvrage sur le métier après un nouveau produit à l’ergonomie entièrement repensée!

L’entreprise, qui aligne plus de 30 millions de téléchargements toutes plateformes confondues pour ses différents produits, a complètement remanié la partie visuelle et la mise en scène d’une multitude d’informations pour le monde entier.

Plus de Flash, d’alertes et animations

«Nous avons implémenté un scroll plus important sur la home pour un accès plus rapide aux radars, Flash TV et animations HD en plus des webcams. Nous avons aussi rajouté des alertes visuelles selon le degré d’importance (gel, fortes perturbations, neige, vent, etc.), explique Stéphane Blum, CEO.

Il précise encore que certaines informations importantes sont mises en évidence grâce à des triangles rouges ou oranges. Par ailleurs, des nouvelles sur l’état des pistes de ski et de luge sont proposées pour la Suisse et la France. Enfin, une vue rapide sur 10 jours est à disposition en cliquant sur l’icône “10”, bien en vue. Cool!

Une météo plus complète, plus agréable!

«Nous voulons proposer l’une des applications les plus complètes du marché sur le plan national et international, mais aussi l’une des plus agréables et simples à parcourir», précise Stéphane Blum. Alors que penser du dernier Opus d’ID Mobile?

Effectivement, ce qui surprend d’abord, c’est bien la possibilité de scroller longuement sur la première page, qui contient toutes les informations importantes. Bien vu! On constate aussi qu’une foule d’informations mises à disposition par MeteoNews sont à portée de doigt.

Weather News Pro: un point perfectible

Reste un point perfectible. Juste avant de partir en vacances, on scrute intensément la météo de son lieu de villégiature pour se préparer en conséquence…. Il est ainsi dommage que la recherche soit un peu lente ou que l’on ne trouve pas (comme sur d’autres applications d’ailleurs) des noms génériques comme «Fuerte Ventura» dans les Canaries.  Mais, l’équipe travaille déjà à améliorer cet aspect!

Evidemment, la consultation de l’application est parfois interrompue par de la publicité, car tout ce travail doit bien être payé d’une manière ou d’une autre! Pour supprimer ces réclames, les amateurs de cette application peuvent payer 2 francs pour une année… A suivre de près, car ID Mobile se distingue par une politique de mises à jour plutôt active!

Xavier Studer

Météo News Pro pour Android/iOS

10 commentaires pour “Weather News Pro: l’application météo globale made in Switzerland!

  1. fabio
    26/11/2017 à 8:22

    entreprise locale qui fait du global c’est bien mais l’application confond Crans-Montana avec Sasca Montană en Roumanie,(impossible d’insérer la station Valaisanne qui est redirigé vers la Roumanie) faudrait-il peut-être déjà maîtriser le local avant de penser global. Sinon c’est vrai qu’elle est agréable malgré son utilité.

    • 26/11/2017 à 11:21

      Ce serait à eux de répondre, mais visiblement, ils y travaillent déjà…

  2. 26/11/2017 à 12:06

    Sinon il y a l’application Meteo Swiss, payée par nos impôts…

    • 26/11/2017 à 12:17

      Que pour la Suisse.

    • Ludo
      26/11/2017 à 4:03

      J’utilise cette application. Météo Suisse possède les données les plus fiables pour la Suisse et l’application est excellente. De plus, l’application n’a pas de publicité tout en étant gratuite.

    • Stéphane Mauris
      26/11/2017 à 6:50

      Effectivement, MeteoSwiss, l’officiel et la meilleure pour moi. Sinon pour le monde, j’utilise celle native de mon XZ Premium, soit Météo de Sony qu’on peut uniquement désactiver.

  3. Domlesgaz
    26/11/2017 à 3:18

    Commentaire hors sujet, mais à noter qu’une autre application de ID Mobile, Swiss Traffic, est apparemment tombée dans l’oubli numérique. En effet, elle n’a plus été mise à jour depuis 2016, son ergonomie et fonctionnement sont largement perfectibles et la signalisation des nombreuses routes fermées à la Chaux-de-Fonds cette année n’est plus fiable du tout.

    • Nycko
      30/11/2017 à 2:35

      Utilisation de Google Maps serait recommandé….ou Waze au pire…Toutes les deux en possession de Google.

  4. Claude Olivier
    26/11/2017 à 7:13

    Une appli désagréable polluée par la publicité, j’ai désinstallé après 3 minutes! C’est quoi ces recommandations pour pour des app aussi mauvaises? Très déçu!

  5. Pedro
    26/11/2017 à 11:07

    Le mieux reste d’aller voir le site web de la météo officielle du pays. La plupart des prévisions « globales » ne sont pas très fiables donc très peu d’intérêts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :