Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le câble suisse publie une introduction à l’internet des objets!

Le câble propose une introduction à l'internet des objets...

Le câble propose une introduction à l’internet des objets…

L’initiative est intéressante et originale de la part des câblo-opérateurs, qui souffrent aujourd’hui d’une image pas forcément toujours très moderne. Suissedigital, c’est-à-dire Swisscable, soit les téléréseaux, met à disposition une introduction à l’internet des objets!

Dans son communiqué de presse, la faîtière du coaxial explique qu’elle propose une introduction à «l’Internet des objets» en collaboration avec l’école supérieure d’économie de Zurich (HWZ). Ce texte est disponible gratuitement en allemand et en français sur le site suissedigital.ch.

Une démarche critique

«L’Internet des objets» est un mot clé établi de longue date. Mais que désigne exactement ce concept? Qu’est-ce qui attend la société? Et quels sont les opportunités et les risques liés à l’Internet des objets?», s’interroge Suissedigital qui a mandaté la maison d’édition Buch & Netz pour réaliser cet ouvrage.

On peut s’interroger sur le sens de cette démarche. L’association représentant moult téléréseaux du pays explique que ses marchés soit la télévision, l’internet et la téléphonie sont en grande partie saturés, raison pour laquelle ils ont besoin de nouveaux domaines d’activité…

Le câble se cherche un avenir…

Plus loin, le câble explique suivre avec intérêt les différents thèmes de la numérisation pertinents pour la branche des câblo-opérateurs. Et internet des semble un thème garant d’avenir particulièrement intéressant.

A suivre. Dans tous les cas, la publication semble intéressante à consulter. Une démarche bienvenue et intéressante. Bonne lecture!

Xavier Studer

3 commentaires pour “Le câble suisse publie une introduction à l’internet des objets!

  1. Thomas
    17/01/2018 à 7:49

    Sans réseau mobile? Incompréhensible ce qui se passe en Suisse.

  2. misenta
    17/01/2018 à 2:13

    Swisscom a déjà lancé son réseau (sans fil LPN) pour l’IoT l’année dernière. Swisscable ne fait que suivre le mouvement.

  3. 18/01/2018 à 5:50

    naxoo est déjà dessus depuis un moment, la fibre genevoise, smartcity
    https://blog.naxoo.ch/fibre-genevoise/linternet-des-objets/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :