Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobilité: le TCS lance une application globale!

Le TCS veut concilier transport public et privé.

Le TCS veut concilier transport public et privé.

Le Touring Club Suisse (TCS) n’a pas fini de nous surprendre. Il lance une application iOS et Android globale pour concilier transports privés et transports publics. Au-delà du message, on constate que le mobile, dont votre serviteur a été l’un des pionniers, est incontournable…

«Pour la majorité des gens, la mobilité moderne ne consiste pas à choisir exclusivement entre la voiture et les transports publics, mais à combiner judicieusement les différents moyens de déplacement. La nouvelle application “Simplement mobile » du TCS simplifie les interfaces entre la voiture et les transports publics», écrit le club automobile dans un communiqué de presse.

Par la route ou le rail

Cette nouvelle application permettrait de réserver et de payer directement des transports en commun, des places de parc et des services de taxi. Pour des questions de confidentialité le soussigné n’est pas allé jusqu’au bout du test, même s’il entretient d’étroites relations commerciales avec les CFF et le TCS…

«Grâce à sa coopération avec la compagnie ferroviaire “Schweizerischen Südostbahn SOB”, le TCS est la première organisation n’appartenant pas aux transports publics à proposer un système de réservation et de paiement direct de transport par train, tram et bus dans toute la Suisse», poursuit le puissant lobby du moteur à explosion.

Le TCS essaie de soigner sa communication

«Cette offre comprend aussi bien les transports à grande distance que des titres de transport combinés et des billets économiques. Le TCS souhaite faciliter le passage entre les différents moyens de transport et la planification personnalisée des déplacements», selon le même texte destiné aux médias.

Que penser? Le TCS tente probablement de signer une belle opération de communication. Reste que l’initiative, d’abord destinée au monde mobile et numérique est à saluer, même si j’ai connu quelques difficultés en voulant commencer à tester ce petit programme…

Xavier Studer

4 commentaires pour “Mobilité: le TCS lance une application globale!

  1. Heidy
    23/01/2018 à 7:52

    Je ne comprends pas. C’est l’horaire des CFF, non?

  2. Moimeme
    23/01/2018 à 10:04

    « Location: This app may use your location even when it isn’t open, which can decrease battery life. »
    Merci TCS de nous tracer en continu même quand cette application est fermée.
    Drainage batterie assuré 😉

    • alptkz
      24/01/2018 à 8:53

      Sur ios j’ai l’option entre la localisation continue ou seulement pendant l’utilisation de l’application.

  3. marco
    23/01/2018 à 10:26

    +1 Leul !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :