Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Yallo relance son prépayé avec des options «tout compris»

Les options prépayées de Yallo.

Les options prépayées de Yallo.

Yallo adapte ses tarifs prépayés pour proposer un large choix de formules de 5 à 40 francs par mois, qu’il est possible de combiner avec différentes options. Des prix plutôt intéressants, mais à comparer à la concurrence en tenant compte de ses besoins…

La marque de Sunrise se montre plutôt confiante dans sa tarification à en croire ses responsables. «Désormais, les nouvelles offres Yallo permettent de surfer en illimité à haut débit et proposent des forfaits illimités pour la Suisse et l’Europe à des prix incroyables», explique Giuseppe Bonina, directeur chez Yallo.

Un impression de flou

Si toute cela est intéressant, je dois avouer avoir dû relire attentivement le texte de presse de la marque à bon marché de Sunrise. On y lit effectivement en parallèle des termes comme «abonnement» et «prépayé», ce qui n’est pas compréhensible aisément à la lecture de ce communiqué. En fait, ces options se rajoutent aux tarifs de base usuels.

Ensuite, on réalise qu’il existe une multitude d’options pas toujours tarifées de la même manière. Une fois on nous sert du surf illimité en option pour 20 francs par mois sous forme d’extension des formules «All in» et une autre fois de l’illimité «nu» à 40 francs en accompagnement du tarif de base.

CoopMobile reste attrayant!

Même si les tarifs proposés sont parfois intéressants, le tout donne une impression de «travail bâclé» et de complexité. Bref, on a l’impression de découvrir des tarifs comme on les cuisinait il y a dix ou vingt ans avec des ingrédients complexes et un assaisonnement pouvant se révéler pimenté selon son utilisation…

C’est donc avec un plaisir renouvelé qu’on se rend ensuite, par exemple, sur le site de CoopMobile, pour retrouver des tarifications plus simples à comprendre. Par exemple, la marque de Coop et Salt propose toujours 5 Go de données ainsi qu’appels et SMS illimités en Suisse pour 29.90 francs par mois. Salt propose aussi en promotion un abonnement à 9.95 très intéressant. Sunrise déçoit une fois de plus. A méditer.

Xavier Studer

5 commentaires pour “Yallo relance son prépayé avec des options «tout compris»

  1. kcbayanodr
    03/02/2018 à 9:03

    Yallo pourrait etre très performant car le réseau de Sunrise est de mieux en mieux.
    Les tarifs sont corrects si on profite des promotions, sinon moyens.
    C’est hélas des petits détails qui manquent : Mobile ID, eSim, etc.- proposés par Sunrise mais pas Yallo et qui risquent de me faire partir après la fin de la période promo.

  2. Adrien
    03/02/2018 à 10:39

    Je suis étonné que vous ne mentionnez jamais Lycamobile, qui pour 19CHF est l’abonnement le plus avantageux en Suisse. meme en roaming

    • 04/02/2018 à 8:23

      Vous faites bien de le rappeler. Attention, l’interface et l’expérience utilisateur sont médiocres.

  3. Alain
    03/02/2018 à 1:11

    et pendant ce temps là, nos amis français profitent d’appels illimités + 20 Go de data pour 19.99€ dans toute l’Europe (Suisse comprise) ou 40 Go pour 24.99€ (et il y a peut-être d’autres offres encore plus intéressantes mais je n’ai pas cherché)

    https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

  4. 09/05/2018 à 11:14

    Clairement Lycamobile n’est pas très attractif. Bien d’accord sur les interfaces.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :