Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Cap sur la grand-messe des télécoms de Barcelone!

Quelque 100'000 personnes sont attendues au MWC de Barcelone.

Quelque 100’000 personnes sont attendues au MWC de Barcelone.

Cette édition 2018 du Mobile World Congres (MWC) de Barcelone sera certainement marquée par Samsung et Sony qui dévoileront leurs nouveaux fleurons. Il faudra toutefois prendre garde à Nokia, qui promet faire des étincelles et à des Huawei, Wiko et autres…

Ces géants devront rivaliser d’efforts pour surprendre des journalistes et des consommateurs parfois blasés. Le smartphone est aujourd’hui en passe de devenir un objet banal. Mais tellement indispensable. De nouvelles révolutions sont toutefois en vue et risquent de prendre pas mal de place lors de ce salon…

Intelligence artificielle et 5G

Pour commencer, ce que les constructeurs appellent l’intelligence artificielle devrait booster certains smartphones, d’autant plus que de plus en plus de microprocesseurs sont taillés spécifiquement pour cet usage…

Ensuite, la technologie 5G, qui devrait arriver cette année en Suisse de manière expérimentale chez Swisscom grâce à Ericsson, risque de chambouler pas mal de choses. Outre les améliorations techniques usuelles en matière de bande passante et de latence, elle devrait permettre un boom des objets connectés. Si le consommateur le veut!

Premiers prototypes…

Ce sera donc peut-être l’occasion de discuter avec les constructeurs de leurs projets en matière de 5 G. Peut-être de voir des prototypes. Peut-être de voir les premiers appareils expérimentaux chez les plus audacieux. Qui sait, même si cela semble très tôt…

Comme toujours, nous vous ferons part ici des informations les plus importantes, nous relaterons nos premières prises en mains et ne manqueront pas de vous signaler nos premiers coups de cœur. A suivre.

Xavier Studer, en route pour Barcelone

3 commentaires pour “Cap sur la grand-messe des télécoms de Barcelone!

  1. DemLuc
    25/02/2018 à 8:34

    Et Apple, ils sont aussi Là? Merci.

    • 25/02/2018 à 12:40

      Pourquoi seraient-ils là? Ils font leur propre grand-messe à Cupertino.
      .

    • Ely Marocco
      25/02/2018 à 11:16

      Apple est bien supérieur a ces petites foires de village mais peut-être qui seront là.😄😄😄😄

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :