Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nokia lance quatre nouveaux smartphones à Barcelone dont son Nokia 8 Sirocco

Le Nokia 8 Sirocco.

Le Nokia 8 Sirocco.

HMD Global, la société qui commercialise la marque de smartphones du géant finlandais des télécoms, a lancé dimanche en marge du MWC de Barcelone les Nokia 8 Sirocco, le Nokia 7 Plus, le nouveau Nokia 6 et le Nokia 1. La firme continue de miser la qualité le design et une grande importance donnée à la sécurité. Et c’est vrai, en mains le Nokia 8 Sirocco produit un bel effet!

Par ailleurs, HMD Global a également annoncé devenir le premier partenaire mondial du programme Android One de Google, avec une suite complète d’appareils. L’engagement pour les mises à jour de sécurité mensuelles a permis aux smartphones Nokia de s’intégrer à ce programme mondial, selon l’entreprise.

En plus de cette nouvelle flotte de smartphones Android, le fameux Nokia 8110 est remis à jour, offrant une connectivité 4G, des applications telles que Google Assistant, Google Maps, Google Search, Facebook et Twitter, et annonçant le retour du téléphone slide, selon HMD. Ce sont donc cinq nouveaux modèles qui sont commercialisés sur le site officiel de Nokia.

Construction design et solide

Le Nokia 8 bénéficie des optiques Dual-Sight améliorées de Zeiss et d’une acoustique censée être de qualité, selon ses concepteurs. Il est par ailleurs bâti autour d’une finition en verre courbé et construit autour d’un cadre en acier inoxydable. Magnifique en mains!

Nokia précise encore que ses bords ne mesurent que 2 mm d’épaisseur. Le Nokia 8 Sirocco combine un écran pOLED 2K de 5,5 pouces bord à bord incurvé avec des bordures plus petites et des courbes moulées pour créer un profil ultra-compact.

Partie photo soignée

Côté photo, Nokia combine une caméra primaire ultra-sensible à grand-angle et un capteur secondaire de 13 millions de pixels avec zoom optique x2. Le mode Pro Camera permet un contrôle manuel complet. Disponible dès début avril, le Nokia 8 Sirocco sera disponible au prix moyen de 749 euros.

Mon commentaire? Nokia persévère avec Android et ses ventes de smartphones sont en forte hausse. Avec ce nouveau modèle haut de gamme Nokia 8 Sirocco, complété avec différents produits plus accessibles dès 69 euros pour le Nokia 1, il propose une flotte intéressante. Reste qu’il manque peut-être quelque chose de différent à la marque finlandaise pour signer un retour réellement triomphal. Indispensable recherche et développement…

Xavier Studer, Barcelone

7 commentaires pour “Nokia lance quatre nouveaux smartphones à Barcelone dont son Nokia 8 Sirocco

  1. Rod
    26/02/2018 à 9:18

    A quel modèle connu comparer l’écran du Nokia 8? Merci

  2. Cedric68
    26/02/2018 à 10:34

    Contrairement au S9, il serait donc possible de gérer intégralement l’ouverture pour la photo ? Ce serait une avancée majeure de la photophonie.

    • 26/02/2018 à 6:15

      Sur le S9, il est possible de choisir entre 1.5 et 2.4. Sur le Nokia 8 Sirocco, fixe à 1.7. Voilà…

      • Cedric68
        27/02/2018 à 9:42

        Ah zut. J’avais vu pour le S9, mais c’est insuffisant à mon goût. Mais on va y venir.
        Merci de la précision.

  3. Thomas
    26/02/2018 à 11:09

    Vous avez les prix suisses?

  4. 03/03/2018 à 1:12

    Téléphones Nokia (Suisse – Français)
    https://www.nokia.com/fr_ch/phones

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :