Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony rafraîchit le design de ses smartphones avec les Xperia XZ2 et XZ2 Compact

Sony a dévoilé ses derniers fleurons à Barcelone: les Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact.

Sony a dévoilé ses derniers fleurons à Barcelone: les Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact.

C’est fait! Sony a enfin renouvelé le design très rectangulaire de ses smartphones. Avec ses nouveaux Xperia XZ2 et XZ2 Compact présentés au MWC de Barcelone, il propose des modèles très haut de gamme capables de filmer en 4K HDR, tout en utilisant plus avantageusement la façade avant..

Les nouveaux fleurons de Sony se positionnent une nouvelle fois sur le terrain de l’imagerie et notamment de la vidéo. Dans ce domaine, où il excelle depuis des années notamment avec son matériel professionnel, Sony annonce d’ailleurs pour l’année en cours des capteurs ultra-sensibles en basse lumière avec un indice de près de 42’000 ISO…

Enregistrement vidéo 4K HDR

Dans l’intervalle, ce Sony Xperia XZ2 bénéficie d’un appareil photo de 19 millions de pixels pouvant bénéficier de la technologie Motion Eye avec 3D Creator, qui permet notamment de modéliser des visages en 3D et d’enregistrer de la vidéo en 4K HDR. Selon Sony, ce serait le premier smartphone du marché à se positionner sur cette norme en enregistrement…

Parallèlement, Sony poursuit ses efforts avec Qualcomm et Ericsson et même Swisscom pour se positionner ces prochaines années, notamment en matière de 5 G. Aujourd’hui, l’Xperia XZ2 est donc boosté avec un modem 4G+ incorporé au puissant processeur Qualcomm Snapdragon 845.

Le Sony Xperia XZ2.

Le Sony Xperia XZ2.

Des smartphones qui vibrent

En mains, c’est évidemment le bel écran de 5,7 pouces HDR Full HD+ qui surprend. Cela marque clairement une rupture dans le design des Xperia, comme le dos bombé en verre du dernier fleuron du Nippon. Si le design de l’Xperia XZ2 nous a séduits, celui du XZ2 Compact est plutôt massif, pour une épaisseur décalée aujourd’hui… Rechargheables sans fil (Qi), les deux nouveaux étalons débarqueront en Suisse en avril au prix officiel de respectivement 649 et 849 francs.

Précisons enfin que Sony ajoute une petite touche d’innovation maison à ses nouveaux vaisseaux amiraux équipés de haut-parleurs stéréo et du son «surround». Le Japonais ne propose rien de moins qu’un système de vibration directement relié aux images vidéo en cours de visionnement. A expérimenter…

Xavier Studer, Barcelone

Le Sony Xperia XZ2 Compact.

Le Sony Xperia XZ2 Compact.

4 commentaires pour “Sony rafraîchit le design de ses smartphones avec les Xperia XZ2 et XZ2 Compact

  1. Thomas
    26/02/2018 à 11:07

    Quando arriveront-ils en Suisse at pour combien?

  2. Stéphane
    26/02/2018 à 12:21

    Avril.
    Le gars sort de sa poche le portable.. « XZ2 Premium ».. euh sorry… hum hum…
    CES: Bas milieu de gamme, MWC : 2 haut de gamme Xperia. Et l’IFA pour y présenter quelque chose : Premium de 6 ou 6,2 avec cet objectif ??
    Le cycle de changement est trop élevé encore.
    On peut croire que le Premium disparaît car un 5,0 et un 5,7 suffit à cette marque à la peine. Mais en voyant les grandeurs des haut de gamme de la concurrence, il y aurait la place pour un Premium /Pro sans bord entre 6/6,5″, à Berlin il risque d’y avoir qqchose. Ou l’an prochain
    Ma foi vers avril donc le XZ2 en Dark Green . On verra ensuite.

    • P. Henry
      26/02/2018 à 1:24

      Sony est japonais, alors pourquoi, Stephane, tu écris en chinois ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :