Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’incroyable partie audio et vidéo du LG V30S ThinQ révélée à Barcelone…

Le mélomane LG V30S ThinQ.

Le mélomane LG V30S ThinQ.

Les valeurs les plus simples restent les meilleures. C’est probablement pour cette raison que nombre de constructeurs continuent de soigner la partie photo de leurs smartphones. LG se distingue toujours aussi en promettant des merveilles en matière d’audio avec son nouveau V30S ThinQ…

Ce smartphone équipé d’un écran OLED de 6 pouces et possédant de base 128 Go d’espace de stockage se distingue par deux fonctionnalités. Il est censé exceller en basse lumière et briller en matière de musique grâce à un quadruple convertisseur DAC, c’est-à-dire numérique-analogique….

Un module audio qui en jette

Pour le démontrer, LG propose rien de moins que deux espaces dédiés au MWC de Barcelone. Une première démonstration permet d’écouter des morceaux de musique du Google Play voire des fichiers en bonne définition stockés en mémoire.

Une touche dans l’interface permet d’activer ou non le mode Quad DAC. Et le résultat est incroyable! Le rendu est soudain puissant, dynamique, chaleureux et riche… Tellement, que cela m’a surpris. J’ai donc comparé le même titre avec un autre smartphone, proposant un son plus «triste».

J’ai ensuite constaté que le volume des deux modes n’était pas similaire. En rapprochant le plus possible, la différence s’est amenuisée. Ensuite, dans le mode Quad, plusieurs filtres permettent d’«adapter» le son à son oreille. Bref, même si ce LG V30S ThinQ semble excellent, il faut tout de même prendre un peu de distance…

Une partie photo réussie

A côté, un stand permet de tester le mode photographique de nuit, capable de fusionner quatre pixels, m’a semblé faire des étincelles. Précisons encore que grâce à différents algorithmes, vendus comme intelligence artificielle (…), le mode photo semble globalement très réussi.

En mains, ce smartphone se distingue enfin par une belle utilisation de la façade avant. Bref, LG semble encore une fois proposer une des stars du moment, même s’il occupe médiatiquement moins le terrain en Suisse que d’autres… Le communiqué.

Xavier Studer, Barcelone

Specifications:

  • Chipset: Qualcomm Snapdragon 835 Mobile Platform
  • Display: 6.0-inch 18:9 QuadHD+ OLED FullVision Display (2880 x 1440/538ppi)
  • Memory:
    —V30S ThinQ: 6GB RAM/128GB ROM/microSD (up to 2TB)
    —V30S+ ThinQ: 6GB RAM/256GB ROM/microSD (up to 2TB)
  • Camera:
    —Rear Dual: 16MP Standard Angle (F1.6/71°)/13MP Wide Angle (F1.9/120°)
    —Front: 5MP Wide Angle (F2.2/90°)
  • AI: AI CAM/QVoice/QLens/Bright Mode/AI Haptic/Google Assistant
  • Battery: 3300mAh
  • Operating System: Android 8.0 Oreo
  • Size: 151.7 x 75.4 x 7.3mm
  • Weight: 158g
  • Network: LTE-A 4 Band CA
  • Connectivity Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac/Bluetooth 5.0 BLE/NFC/USB Type-C 2.0 (3.1 compatible)
  • Colors: New Moroccan Blue, New Platinum Gray
  • Other: IP68 Water and Dust Resistant / MIL-STD 810 G Compliant/ 32-bit Hi-Fi Quad DAC / HDR10 / Crystal Clear Lens / Google Daydream / UX 6.0+ / Voice Recognition / Face Recognition / Fingerprint Sensor / Qualcomm® Quick Charge™ 3.0 Technology / Wireless Charging

2 commentaires pour “L’incroyable partie audio et vidéo du LG V30S ThinQ révélée à Barcelone…

  1. François Berdat
    27/02/2018 à 9:26

    A quel prix ? (dans tous les sens du terme)
    Oreo 8.0 alors que la version 8.1 est sortie…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :