Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

ZTE dévoile son Axon M à «écran pliable» à Barcelone: prise en mains

Le ZTE Axon M.

Le ZTE Axon M.

Les constructeurs chinois sont de plus en plus innovants. Tellement, qu’un ZTE, moins connu en Suisse, a par exemple dévoilé lors du MWC de Barcelone un smartphone équipé d’un «écran pliable», ou plutôt de deux écrans… Pris en main, cet Axon M pose quelques questions…

Pour commencer, la finition de l’objet est assez rudimentaire. Les deux écrans qui se replient l’un contre l’autre peuvent être alignés parallèlement à l’aide d’une charnière. ZTE a donc dû adapter Android pour les utiliser…

Deux écrans avec des modes spécifiques

Au bas de l’écran, il est ainsi possible de choisir différents modes de fonctionnement. Il est ainsi possible d’utiliser les deux écrans côte à côte avec le même contenu ou avec des applications différentes. Une autre forme de «partager en deux son écran», comme sur d’autres modèles.

Si cette configuration surprend, elle n’est pas entièrement nouvelle. Il y a quelques années, certains appareils étaient équipés d’un côté d’un écran LCD et de l’autre d’un écran à encre liquide pour faire office de liseuse…

Très utile, mais…

Dans ce cas de figure, cela permet par exemple très agréablement de consulter ces e-mails, d’en extraire des informations et de les introduire dans son agenda ou de vérifier une information dans le navigateur, sans perdre de vue le contenu de son courriel. Intéressant.

Restent quelques questions quant à l’utilisabilité d’un tel produit dans la vie de tous les jours. Cet Axon M est non seulement assez volumineux, il n’est pas léger et doit consommer passablement d’énergie pour alimenter ses deux écrans. Quid donc de l’autonomie…

Xavier Studer, Barcelone

3 commentaires pour “ZTE dévoile son Axon M à «écran pliable» à Barcelone: prise en mains

  1. Macman
    28/02/2018 à 1:25

    Il faudra attendre Apple, encore une fois!

    • Danou
      28/02/2018 à 1:39

      Faux, Apple a déjà lancé l’iPhone pliable en 2014 avec l’iPhone 6, qui se pliait sans problème même en restant dans la poche de son utilisateur! C’était une révolution à l’époque!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :