Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Paiements mobiles: Bonuscard fait monter la pression d’un cran

L'application de BonusCard pour Apple Pay, Samsung Pay ou Fitbit Pay.
L’application de BonusCard pour Apple Pay, Samsung Pay ou Fitbit Pay.

Les paiements mobiles ou sans contact par NFC sont de plus en plus prisés. Dans cette tendance, Bonuscard a affirmé mercredi être la première entreprise européenne à lancer avec Visa une application mobile qui permet aux titulaires de certaines cartes de payer avec tous les smartphones Android NFC et iOS.

L’application de Bonuscard utilise la plate-forme numérique de Visa et propose, parallèlement au paiement mobile, plus de contrôle et de services tels que des aperçus de solde en temps réel. Ce petit programme est disponible pour la Visa Bonus Card et de la Visa LibertyCard.

Plusieurs systèmes supportés

«Bonuscard s’oriente de manière systématique vers le numérique et vers la mobilité. Avec des possibilités de paiement telles qu’Apple Pay, Samsung Pay ou Fitbit Pay, Bonuscard  fait figure de précurseur sur le marché, s’emporte Marc Oberländer, responsable du marketing et des ventes.

Cette application permet encore d’avoir une vue globale de l’ensemble de ses transactions, toujours en temps réel. Par ailleurs, elle permet de localiser des distributeurs de billets. Un système de navigation permet même de trouver son chemin jusqu’au distributeur de billets le plus proche

Nouvelles fonctionnalités à venir

En cours d’année, Bonuscard prévoit d’introduire une fonction de blocage de cartes de même qu’un système de notifications en temps réel. De quoi obtenir en tout temps des informations sur les transactions actuelles et les messages importants.

Les banques semblent résolument contraintes de collaborer avec les solutions de géant comme Apple, Samsung ou Fitbit qui ne sont pas des acteurs traditionnels de ce monde. Espérons que le consommateur ne fasse pas les frais de la voracité de ces nouveaux venus…

Xavier Studer

Quitter la version mobile