Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Marché des souris: Logitech marque encore une fois des points!

 

Les souris sans-fil M238 Fan Collection, une nouvelle série destinée aux fans de foot.

Les souris sans-fil M238 Fan Collection, une nouvelle série destinée aux fans de foot.

Logitech n’arrête pas de se réinventer et de tirer son épingle du jeu sur le marché encombré des «mulots» pour ordinateurs, comme certains les appellent… Il a dévoilé mercredi les souris sans-fil M238 Fan Collection, une nouvelle série destinée aux fans de foot.

Le fabricant suisse propose des déclinaisons aux couleurs des drapeaux nationaux de différentes équipes. Allemagne, Angleterre, Portugal, Argentine, France, Espagne ou encore Brésil: il est possible de montrer son soutien à sa formation préférée, même en travaillant! Dommage qu’il manque visiblement celle de la patrie d’origine de la célèbre marque…

Une seule pile pour une année

«L’excitation est grande cette année autour des grands matchs qui nous attendent et tous les fans du football peuvent dès maintenant montrer fièrement leurs couleurs», explique Julien Danigo, Manager Marketing France. «La Fan Collection 2018 reprend l’une de nos souris les plus vendues, la M238, et vous permet de supporter votre équipe tout en travaillant.»

Les souris Fan Collection de Logitech peuvent être utilisées jusqu’à 12 mois avec une seule pile préinstallée. Elles fonctionnent avec la majorité des systèmes d’exploitation déjà connus que ce soit Windows, Mac, Chrome OS, voire Linux!

Les souris Fan Collection de Logitech peuvent être utilisées jusqu’à 12 mois avec une pile.

Les souris Fan Collection de Logitech peuvent être utilisées jusqu’à 12 mois avec une pile.

Des souris plutôt économiques

Dans son texte de presse, le constructeur précise que le récepteur USB inclus permet de parcourir jusqu’à 10 mètres de distance. Peut-être pour des usages spécifiques dans un salon ou dans des salles de conférence sur un écran géant? Qui sait?

Les souris sans fil M238 Fan Collection seront disponibles en avril au prix public conseillé de 29,90 francs. Logitech propose par ailleurs davantage d’informations sur blog. Mon commentaire? En jouant une nouvelle fois la carte de l’accessoire design sympa, Logitech surfe sur la vague du high-tech branché et mode. Bien vu!

Précisons enfin qu’un ensemble clavier souris sans fil sont mis au concours dans cette colonne jusqu’à dimanche.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Marché des souris: Logitech marque encore une fois des points!

  1. Geomatic
    05/04/2018 à 07:50

    Je suis plus réservé. En produisant des produits techno et mode, les grandes compagnies du domaine poussent les clients à changer de matériel, comme le font certains avec les habits. Je ne suis pas certain que ce genre d’article se recycle aussi facilement que de la laine! On me dira aussi que vu les conditions dans lesquelles sont produits aujourd’hui le coton… (mais bon..) Bref, OK, c’est cool, mais il vaut la peine de changer la pile de ce produit plusieurs fois et l’utiliser pendant plusieurs années. Alors ne risque-t-on pas de ses lasser par ces couleurs?

  2. werner2017
    05/04/2018 à 07:58

    …et actuellement, Logitech est plus fort en marketing et en design qu’en technologie. Je suis obligé de changer la MX2 contre une souris filaire à chaque sauvegarde de ma bécane

  3. Dany
    06/04/2018 à 07:56

    Il manque plein de pays, pas que la Suisse. Comment ces pays ont-ils été choisis?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :