Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Et voici l’application «Meat Hungry People» pour ne plus manger seul!

«Meat Hungry People» pour ne plus manger seul!

«Meat Hungry People» pour ne plus manger seul!

Notre vie numérique est de plus en plus surprenante. Après l’avènement des réseaux sociaux et des agences matrimoniales connectées, voici qu’une nouvelle application mobile suisse permet de mettre en relation des personnes qui ne se connaissent pas pour partager un repas! Meat Hungry People est une opportunité pour développer son réseau, échanger ou simplement se détendre autour d’un bon plat…

«Le concept de Meat Hungry People est un système de rencontres inversé: l’utilisateur commence par proposer à un autre internaute une rencontre “ravitaillement” dans un restaurant de son choix. Si celui-ci accepte la proposition, une messagerie intégrée est débloquée et offre aux deux utilisateurs la possibilité de discuter afin de faire plus ample connaissance avant ce rendez-vous», indique le développeur Anthony Cecchetto, qui avait déjà développé une app pour cuire des œufs!

Son petit programme a été lancé le 8 mars sur Android et iOS en français. Quelques jours plus tard, il a été publié en anglais et en italien. Tous les restaurants et bars du monde entier inscrit sur Google sont disponibles dans l’application. Actuellement, «l’application est relativement bien fournie à Genève et s’étend peu à peu. Nous notons également une croissance des téléchargements sur le sol américain», indique le jeune homme.

Longue gestation

«Le projet est né en 2012. Auparavant j’ai créé plusieurs versions du concept. A l’époque un site internet en lieu et place de l’application avait été créé. Néanmoins, j’ai vite compris que ce n’était pas possible de créer un service comme le mien avec un site internet uniquement. Du coup, j’ai dû apprendre à créer une application multiplateforme», explique cet ancien comptable qui s’est entièrement formé sur internet et qui n’a pas compté ses heures!

«Sachant que “le temps c’est de l’argent” alors oui on peut dire que j’ai beaucoup investit! Entre le temps d’apprentissage, le temps de développement de l’application, du site internet, du serveur, énormément de temps s’est passé», précise ce Genevois qui ne veut pas faire payer les utilisateurs de son application au potentiel social évident.

Une application gratuite

Le concept est justement de ne pas ou peu faire débourser les utilisateurs pour l’utilisation de notre service étant donné que nous listons les restaurants et bars et que ceux-ci auront la possibilité de promouvoir leur établissement afin d’obtenir plus de visibilité et donc, par conséquent, plus de clients potentiels. A terme, il pourrait aussi y avoir la possibilité de procéder à des achats dans l’application, estime-t-il.

Alors, pourquoi ne pas essayer cette application disponible aussi bien sur iOS que sur Android? Le téléchargement est rapide, la création de compte simplissime. Il s’agit d’introduire ses nom, prénom et date de naissance. On peut aussi préciser son activité ou donner des informations sur ses centres d’intérêt. Il est aussi notamment possible de rajouter sa photo…

Xavier Studer

9 commentaires pour “Et voici l’application «Meat Hungry People» pour ne plus manger seul!

  1. DemLuc
    25/04/2018 à 7:52

    Intéressant. Quelqu’un a déjà essayé ici? Merci.

  2. 25/04/2018 à 10:25

    Personnellement, je n’en ai pas l’utilité donc je ne vais pas l’installer, mais je trouve néanmoins qu’elle est agréable à l’œil et le « business model » semble être bien réfléchi. Bravo au développeur pour son travail et sa persévérance et bonne continuation !

    • 25/04/2018 à 10:42

      Merci pour votre message !

      J’ai également ajouter la possibilité de simplement prendre un verre pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de se restaurer.

      • Moses
        26/04/2018 à 10:00

        Bonsoir Anthony, L’application est-elle disponible sur Android? Merci

        • 26/04/2018 à 10:34

          Bonsoir Moses, oui le lien est dans l’article de M. Studer.

        • Moses
          26/04/2018 à 10:37

          Désolé Anthony, il est bien disponible sur Android, Bonne soirée

  3. 26/04/2018 à 12:27

    Je me demande s’il y aura des Vegan People chez Meat Hungry People.

  4. john
    26/04/2018 à 2:25

    intéressant… sauf que ce n’est pas original. c’est repris d’un concept déjà existant (voir pme magazine de décembre) 🙂

    • 26/04/2018 à 3:04

      Bonjour john,

      Pouvez-vous étayer un peu votre message ? Je présume que vous parlez de l’application Never Eat Alone qui n’a absolument rien à voir avec la mienne étant donné que c’est avec un abonnement d’entreprise..

      Depuis 2012 je reste attentif au concept ressemblant au mien et aucun n’est parti dans la même direction à savoir offrir à chacun la possibilité de manger en DUO avec un autre internaute qui ne se trouve pas forcement sur son lieu de travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :