
Notre vie numérique est de plus en plus surprenante. Après l’avènement des réseaux sociaux et des agences matrimoniales connectées, voici qu’une nouvelle application mobile suisse permet de mettre en relation des personnes qui ne se connaissent pas pour partager un repas! Meat Hungry People est une opportunité pour développer son réseau, échanger ou simplement se détendre autour d’un bon plat…
«Le concept de Meat Hungry People est un système de rencontres inversé: l’utilisateur commence par proposer à un autre internaute une rencontre “ravitaillement” dans un restaurant de son choix. Si celui-ci accepte la proposition, une messagerie intégrée est débloquée et offre aux deux utilisateurs la possibilité de discuter afin de faire plus ample connaissance avant ce rendez-vous», indique le développeur Anthony Cecchetto, qui avait déjà développé une app pour cuire des œufs!
Son petit programme a été lancé le 8 mars sur Android et iOS en français. Quelques jours plus tard, il a été publié en anglais et en italien. Tous les restaurants et bars du monde entier inscrit sur Google sont disponibles dans l’application. Actuellement, «l’application est relativement bien fournie à Genève et s’étend peu à peu. Nous notons également une croissance des téléchargements sur le sol américain», indique le jeune homme.
Longue gestation
«Le projet est né en 2012. Auparavant j’ai créé plusieurs versions du concept. A l’époque un site internet en lieu et place de l’application avait été créé. Néanmoins, j’ai vite compris que ce n’était pas possible de créer un service comme le mien avec un site internet uniquement. Du coup, j’ai dû apprendre à créer une application multiplateforme», explique cet ancien comptable qui s’est entièrement formé sur internet et qui n’a pas compté ses heures!
«Sachant que “le temps c’est de l’argent” alors oui on peut dire que j’ai beaucoup investit! Entre le temps d’apprentissage, le temps de développement de l’application, du site internet, du serveur, énormément de temps s’est passé», précise ce Genevois qui ne veut pas faire payer les utilisateurs de son application au potentiel social évident.
Une application gratuite
Le concept est justement de ne pas ou peu faire débourser les utilisateurs pour l’utilisation de notre service étant donné que nous listons les restaurants et bars et que ceux-ci auront la possibilité de promouvoir leur établissement afin d’obtenir plus de visibilité et donc, par conséquent, plus de clients potentiels. A terme, il pourrait aussi y avoir la possibilité de procéder à des achats dans l’application, estime-t-il.
Alors, pourquoi ne pas essayer cette application disponible aussi bien sur iOS que sur Android? Le téléchargement est rapide, la création de compte simplissime. Il s’agit d’introduire ses nom, prénom et date de naissance. On peut aussi préciser son activité ou donner des informations sur ses centres d’intérêt. Il est aussi notamment possible de rajouter sa photo…
Xavier Studer