Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test: Sunrise propose le meilleur service à la clientèle dans ses magasins!

Et une distinction de plus pour Sunrise, encore uen fois devant Swisscom...

Et une distinction de plus pour Sunrise, encore une fois devant Swisscom…

Sunrise continue de tutoyer l’excellence. Proposant déjà l’un, si ce n’est le meilleur réseau mobile de Suisse, l’opérateur côté à la bourse suisse indique qu’il propose le meilleur service des trois principaux opérateurs, selon les résultats du test mené par le magazine allemand Connect.

Le titre allemand, qui a réussi le prodige loufoque d’évaluer les réseaux mobiles de Sunrise et Swisscom à égalité absolue au point près, est allé fouiner du côté des magasins des principaux opérateurs du pays. Cette fois, Sunrise devance de quatre points Swisscom sur un maximum possible de 500 points…

Sunrise de nouveau devant Swisscom. Salt dernier

Alors que Swisscom et Sunrise sont jugés bon, Salt doit une nouvelle fois se satisfaire de la troisième place avec un «satisfaisant», selon le titre allemand. En comparaison internationale, les opérateurs suisses toujours si prompt à faire valoir leur cas si particulier, ne brillent pas plus que ça.

Evidemment, chez Sunrise, encore une fois supérieur à Swisscom, on fanfaronne à raison! A mes yeux d’ailleurs Sunrise confirme globalement une nouvelle fois sa position d’opérateur du marché fournissant le meilleur rapport qualité/prix alors que l’ogre bleu se montre toujours aussi vorace, tandis que Salt est contraint de casser les prix pour surnager…

Swisscom offre le «café premium»…

«Sunrise est en train de devenir le fournisseur de télécommunications le plus populaire en Suisse, et nous continuons à travailler dur pour améliorer encore nos services pour nos clients», s’enthousiasme ainsi le dynamique Olaf Swantee, CEO de Sunrise, à propos de la victoire au test et cité dans un communiqué de presse.

Quelque peu poussé dans les cordes, Swisscom tente de se rendre intéressant en communiquant le même jour sur l’inauguration d’un magasin en plein centre de Bâle. «Ici, les clients commerciaux et particuliers se croiseront, parleront, dégusteront un café premium, tout en recueillant des astuces et découvrant des nouveautés», indique l’opérateur dans sa propagande.

Sunrise: un exemple de suissitude?

Cette nouvelle «House of Swisscom» intègre désormais la Swisscom Academy, qui se situait auparavant dans la Wallstrasse. «Avec l’offre de cours de l’Academy, Swisscom a accompagné 350’000 personnes déjà sur la voie du monde connecté au cours des dix dernières années», selon le même document.

Mon commentaire? Alors que Swisscom semble se moquer des nos langues nationales en communiquant sur cette «House of Swisscom», Sunrise poursuit son travail de fond avec Roger Federer, l’ambassadeur le plus fameux du sport helvétique. Cette semaine, les clients du challenger suisse des télécoms ont ainsi eu le loisir de rencontrer leur star au «Shoppi Tivoli» à Spreitenbach, selon ce texte. Révélateur et à méditer!

Xavier Studer

10 commentaires pour “Test: Sunrise propose le meilleur service à la clientèle dans ses magasins!

  1. Markus
    31/05/2018 à 7:51

    Je trouve que certains produits sunrise sont restés à des prix élevés alors que Salt arrête pas de baisser. Je trouve que sunrise devient moins intéressant. je me demande si ces tests sont vraiemtn sérieux. il me semble qu’il y avait eu une polémique sur ces gens de connect. est-ce que ce journal et vraiment sérieux?

    • Pedro
      31/05/2018 à 11:15

      Ce sont des statistiques qui sont statistiquement fausses. Ils ne peuvent pas évaluer tous les collaborateurs de tous les shops. Donc vous pourrez toujours tomber sur quelqu’un mal luné qui ne vous conviendra pas quelque soit la marque.

      • Roberto
        01/06/2018 à 12:07

        C’est un peu le principe des statistiques, on prend ce que l’on appelle un échantillon. A charge de l’évaluateur que cet échantillon soit représentatif et que l’analyse qui en est faite soit objective.
        Si on devait prendre chaque magasin, chaque client et chaque vendeur pour les interroger, ce serait effectivement impossible. Bref, la grande découverte pour vous, le BA-BA pour d’autres…

  2. merinos
    31/05/2018 à 10:45

    Sunrise a encore et toujours le même problème!
    http://www.digi-tv.ch/topic/11537-sunrise-tv-und-3-wichtigsten-sprachregionen-in-der-schweiz

  3. Yannick
    31/05/2018 à 1:45

    Je trouve également que Sunrise est bien plus chère que salt, car salt propose presque tout le temps l’abo smart swiss tout illimité en suisse pour 24,95fr

    • Yannick
      31/05/2018 à 7:23

      Heu oui et non…

      Sunrise avec QOQA c’est même prix avec la qualité en plus.

      Non le seul point négatif de Sunrise c’est son roaming… Et effectivement ne rien faire pour les anciens clients…. Mais bon ça c’est pareil pour tous les opérateurs…

      • Dragee Fukka
        01/06/2018 à 11:24

        Bonjour Yannick!

        Malheureusement, je ne peux pas vous laisser dire cela.. Je suis client chez Sunrise depuis le premier abonnement Qoqa illimité à 25.- et j’y ai rajouté dernièrement la fibre optique.

        Depuis que Salt a sorti sont abonnement 10G, je me suis empressé d appeler mon opérateur qui m’a, en plus des nombreux rabais déjà accordés jusqu’ici, m’a fait un cadeau mensuel de 60.- d’économie sur mon package total afin de me remercier pour ma fidélité.Je paie actuellement pour environ 100.-/mois 2x abonnements Qoqa et la fibre optique 1G.
        (2x 21.5 + 54.50 = 97.50 Sfr)

        Tout est question de discussion et de compromis mais comme d’habitude, un bon suisse préfère payer que d’avoir des »problèmes » et après il se plaint de se faire tondre alors que tout est possible.

        Tout est question de compromis, ce qui est pourtant typiquement suisse !

        Cordialement

  4. Arnaud
    01/06/2018 à 11:33

    Je relativise ce classement en analysant les chiffres proposés : Swisscom, Sunrise et Salt sont dans un mouchoir de poche, on peut parler de service pratiquement similaire.

  5. Pierre Blattner
    05/10/2018 à 10:14

    Je ne comprends vraiment pas comment ces tests sont fait, personnellement je n’ai fait que très mauvaises expériences, et là je reste fort modeste, avec Sunrise.

    • 05/10/2018 à 10:18

      Pour ma part, client de Sunrise depuis plus de deux ans, il ne me viendrai jamais à l’idée de retourner chez Swisscom, qui présente un rapport qualité/prix vraiment défavorable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :