Avec le OnePlus 6, le Snapdragon 845 devient accessible à 530 francs!

  • Dernière modification de la publication :18/05/2018
  • Commentaires de la publication :11 commentaires
Le OnePlus 6T est basé sur Android 8.0 Oreo.
Le OnePlus 6T est basé sur Android 8.0 Oreo.

Le Chinois qui monte se montre plus agressif que jamais en proposant son OnePlus 6 de 6,28 pouces dès 530 francs (529 dollars). Pour ce prix, le mobinaute bénéficie du Snapdragon 845, de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage flash, sans parler du double capteur photo de 16 et 20 millions de pixels. Imbattable?

Le fabricant met en effet la barre très haut en proposant à vil prix un smartphone aussi puissant que le Sony Xperia XZ2, qui se monnaie environ 780 francs sur internet pour un écran de 5,7 pouces. Autre point de comparaison, un Galaxy S9+ animé par un processeur Exynos maison, vaut environ 850 francs sur la toile pour un écran de taille équivalente.

Gare à certains détails de geek…

Cette différence de prix varie encore selon les modèles choisis. Alors que le OnePlus 6 boosté par 8 Go de mémoire vive et possédant 256 Go de stockage se monnaie environ 630 francs, il faut débourser pas moins de 1150 francs pour un Samsung Galaxy S9+ possédant le même espace de stockage et 6 Go de mémoire vive…

Le diable se cache toutefois dans les détails. Précisons par exemple que les derniers fleurons de Samsung et Sony possèdent des modems de classe 18 à 1,2 Gbits/sec alors que le OnePlus doit se satisfaire d’un type 16, compatible Gigabit. Juste pour la forme… D’autres détails peuvent plus ou moins parler au geek, comme le baromètre du S9+ ou le Dirac HD Sound du OnePlus 6…

Un choix parfois difficile

Plus sérieusement, les Galaxy S9 bénéficient réellement de ce qui est probablement la meilleure solution photo du marché, notamment en basse lumière. Sans parler des ralentis à 960 images par seconde. Par ailleurs, bien que très réussi, le OnePlus 5T, nous avait un peu laissé sur notre faim de ce point de vue… Ce OnePlus 6 doit encore faire ces preuves.

Quoi qu’il en soit, le fabricant réputé pour ses smartphones avantageux fait plus fort que jamais sur le créneau qui a fait sa réputation. Même si un Samsung peut faire valoir l’excellence de ses capteurs photo et la remarquable facture de ses derniers nés, les différences de prix constatées n’échapperont pas à certains consommateurs…

Xavier Studer

Cet article a 11 commentaires

  1. Jay

    A ne pas négliger non plus l’arrivée de xiaomi en Europe ! Le mi mix 2s avec son processeur 845 coûterait encore moins cher que le onplus !
    Dépenser plus de 1000.- pour un téléphone, c’est juste du gros n’importe quoi !
    Pour ma part, c’est fini les téléphones aux prix exorbitants !

  2. Danou

    Je doute fort que ce smartphone soit vendu CHF 530.- en Suisse, ou alors c’est bien caché… Plutôt CHF 629 pour le moment non? Du coup, quel avantage pûrement pratique par rapport à un Galaxy S8 à CHF 539.-?

    1. ThatGuy

      En effet, le prix en Suisse sera un peu plus élevé (vu la marge des fournisseurs locaux). Ce qu’il faut souligner ,ce qu’au niveau prix le smartphone reste très compétitif dans le marché avec des spécificités d’un natel top gamme aujd. (+ 1000 CHF pour Apple et environ 900 chez Samsung)

      Ensuite, c’est vrai qu’après en comparaison à un S8 (2016) qui reste encore un smartphone puissant, niveau pratique dépendra de l’utilisation de l’user. (s’il fait tourner des apps exigeantes, etc…).

      1. Superfluide

        Les s8 est sorti en avril 2017… la génération précédente… snap835 ou Exynos8895…ça reste excellent mais le OP6 est plus performant ! Après c’est une histoire de goût…

  3. Superfluide

    La formule “ne manquera pas d’échapper” est pour le moins particulière… la différence de prix n’échappera pas ou la différence de prix ne manquera pas d’être remarquée par certains consommateurs… non ?

  4. macapuche

    Bonjour,
    Quel est l’intérêt d’avoir un modem classe 18 à 1.2 Gbps sur son smartphone, même le classe 16 gérant le Gigabit est surdimensionné au jour d’aujourd’hui…

    1. Joel

      Surtout avec un abonnement bridé chez Swisscom 😉

  5. Alain

    Perso j’attend la présentation le 23 mai du HTC U12+.

  6. AcideBase

    Acheter le OnePlus directement sur le site reste la solution la plus avantageuse… À condition de se faire livrer en France (ou ailleurs en Europe). Parce que si OnePlus livre en Estonie ou au Luxembourg, la firme boude de manière incompréhensible la Suisse…

    Possesseur du OnePlus 5, je ne peux que recommander la marque, ceci dit. C’est peut-être le meilleur rapport qualité prix dans le segment haut de gamme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.