Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple met à jour tous ses systèmes et fait l’apologie de Salt TV!

Le système watchOS 5 et le mode talkie-walkie qui sera proposé sur l'Apple Watch cellular!

Le système watchOS 5 et le mode talkie-walkie qui sera proposé sur l’Apple Watch cellular!

Quoi de plus naturel que de présenter les dernières moutures de ses systèmes d’exploitation à ses développeurs? C’est ce qu’a fait Apple lundi lors du WWDC18 en dévoilant iOS 12, watchOS 5, macOS Mojave et tvOS 12. Ce dernier système, qui permettra de voir la TV en direct, a permis à Apple de tresser les lauriers de Salt TV, ce qui doit enrager ses concurrents!

A San Jose en Californie, devant un public certes acquis, Apple a commencé par présenter les dernières évolutions d’iOS 12, qui devrait permettre aux mobinautes de mieux s’y retrouver dans la jungle des notifications et de mieux gérer leur temps passé derrière l’écran. La pomme a aussi dévoilé lors de sa keynote un nouveau kit de développement pour la réalité augmentée, tout en suivant Samsung sur le chemin des emojis qu’il sera possible de modeler à son image…

watchOS 5 pour faire son yoga!

Etant désormais l’un des principaux constructeurs de montres au monde, n’en déplaise à certaines vieilles barbes très compliquées (…), Apple se devait d’entretenir son écosystème. Avec WatchOS 5, il sera désormais possible de défier d’autres amis sportifs avec qui on pourra communiquer grâce au mode talkie-walkie ou de suivre ses avancées dans de nouveaux domaines, comme le Yoga. Bien vu à l’heure du numérique si stressant!

Sur sa lancée, la pomme a aussi mis à jour macOS, qui bénéficiera d’un nouveau magasin d’applications, d’un mode sombre et de différentes options d’ergonomie bienvenues, comme la possibilité d’organiser les icônes de son bureau par thématique d’un simple clic. Véritablement époustouflante, cette mouture Mojave!

Apple offre à Salt TV une publicité mondiale pour souligner la qualité de cette offre TV haut-de-gamme, proposée à un prix défiant toute concurrence...

Apple offre à Salt TV une publicité mondiale pour souligner la qualité de cette offre TV haut-de-gamme, proposée à un prix défiant toute concurrence…

Apple cite longuement l’exemple de Salt TV!

Après avoir lancé son Apple TV 4K, Apple va booster son boîtier en le rendant notamment compatible avec Dolby Atmos, tout en proposant des mises à jour vers les derniers contenus 4 K HDR ainsi que des chaînes de TV en direct. Evidemment, Apple, réputé pour choisir soigneusement des partenaires de grande qualité, a mentionné son intensive collaboration avec Salt TV, en mains du visionnaire hexagonal Xavier Niel!

Que penser? Apple propose une nouvelle fois un lot de mises à jour bienvenues pour coller non seulement aux dernières évolutions technologiques en matière de qualité audiovisuelle, mais aussi aux différents défis que pose notre société connectée. Il y a fort à parier que les dernières évolutions de WatchOS 5, macOS Mojave ou iOS 12 donnent à réfléchir à ses concurrents. Et on ne parle même pas du redoutable tvOS12 sur la Salt TV!

Xavier Studer

Toutes les nouveautés d’Apple

12 commentaires pour “Apple met à jour tous ses systèmes et fait l’apologie de Salt TV!

  1. 05/06/2018 à 7:09

    Bonjour
    Est-ce qu’il y a un moyen de forcer un opérateur à mettre la fibre… Dans le Jura bernois c’est pas gagné

    • Danou
      05/06/2018 à 7:19

      Dans le Seeland au milieu des champs et des tas de fumier non plus…

    • Tricoline
      05/06/2018 à 10:41

      Oui, faire de lobbying à Berne pour que Swisscom fasse son vrai job !

    • 05/06/2018 à 2:45

      Non, pas possible, aucune base légale! Mais en regroupant plusieurs voisins, plusieurs quartiers, cela peut faire réfléchir les opérateurs … Toutefois, ceux-ci ont leur stratégie de déploiement des réseaux et y dérogent que très rarement, surtout lorsqu’il s’agit de régions peu rentables …

  2. Theo
    05/06/2018 à 7:48

    Vous imaginez le gars qui paie des centaines de boules tous les mois pour avoir Swisscom: débit bridé sur tous les réseaux et copie de l’Apple tv buguuée alors qu’il pourrait avoir la vraie Apple tv sur de la vraie fibre optique… MDR🤣

  3. Michel
    05/06/2018 à 8:29

    Init7 propose aussi la TV incluse dans son offre fibre ou sur le cuivre et conseille l’Apple TV, avec 7% de rabais, comme box TV..et pas besoin de s’engager pour 3 ans comme chez Salt

    • serge montani
      05/06/2018 à 9:38

      Je ne sais pas ou tu sors l’engagement de 3 ans chez Salt !

      Quelle est la durée d’engagement pour un abonnement Salt Fiber ?
      Il n’y a pas de durée minimale de contrat.
      Les contrats peuvent être résiliés à la fin du mois avec un préavis de 60 jours.
      Des frais de résiliation s’appliquent :
      – Montant maximum de CHF 198 en cas de résiliation durant le premier mois.
      – Par la suite, les frais de résiliation diminuent de CHF 6 par mois.
      – Aucuns frais de résiliation ne sont dus après 33 mois.

      • Nycko
        05/06/2018 à 8:23

        Justement…33 mois pour se libérer de l’emprise de Salt sans frais..
        Regardez 3 ans en arriere, il y a eu du changement depuis 2015

        • Henry Dunant
          07/06/2018 à 12:22

          Emprise… quel mot inapproprié surtout que vous pouvez partir quand vous voulez, il faut juste payer le reliquat du prix de votre Apple TV que vous avez acquises à crédit en souscrivant un abonnement à 49CHF. Franchement vous ne pensez pas que les autres opérateurs vous tiennent un peu plus par les c…., excusez moi le porte monnaie

          • serge montani
            07/06/2018 à 2:04

            totalement d’accord avec vous !

  4. 13/06/2018 à 11:44

    Ce qui est marrant, c’est que par contre il n’y a toujours pas de support de l’AppleWatch cellulaire chez Salt…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :