Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: UPC veut résister à Salt avec son offre à 29 francs avec roaming!

UPC veut d'abord garder ses clients et Salt en gagner.

UPC veut d’abord garder ses clients et Salt en gagner.

La guerre des prix fait toujours rage en Suisse matière de téléphonie mobile pour le plus grand bonheur du consommateur, quelle que soit son utilisation. Alors que Salt propose par exemple l’illimité en Suisse à 24,95 francs, UPC offre à ses clients une forme d’illimité et 4 Go de roaming à 29 francs!

Avant d’aller plus loin, il faut souligner cette différence: ces 29 francs sont facturés aux clients existants d’UPC, sinon, il faut débourser 45 francs par mois pour des appels et SMS illimités en Suisse ainsi que 4 Go de données en haut débit à utiliser aussi bien en Helvétie qu’à l’étranger. Ensuite, le débit chute à 128 Kbits/sec en Suisse. Une promotion en principe valable jusqu’au 18 juin.

Toujours l’illimité pour tous à 25 francs chez Salt

Chez Salt, on propose le tout illimité (appels, SMS et surf en 4G) en Suisse pour 24,95 francs à la place d’un prix théorique de 59,95 francs pour Smart Swiss, un plan tarifaire spécifiquement conçu pour ces offensives tarifaires. Une offre en principe disponible jusqu’au 11 juin.

En principe, car de nombreux opérateurs prolongent désormais de plus en plus fréquemment leurs offres promotionnelles. Parfois, ils alternent les offensives sur le fixe, le mobile, le roaming, etc. Plus que jamais il peut être utile de suivre cette guéguerre avant de changer d’opérateur. Attention aussi à la durée contractuelle de ces offres: le mieux est de se mettre un rappel dans son agenda quelques mois avant leur fin, histoire de renégocier…

Le temps de la réflexion avant de changer

Parfois, d’ailleurs, il n’est même pas nécessaire de changer d’opérateur. Il suffit d’indiquer à son fournisseur de service qu’on va changer pour bénéficier d’une subite promotion. On préfère la «décaisse» à la perte sèche d’un client, surtout s’il résilie TV, fixe, internet et mobile pour toute la famille…

Quoi qu’il en soit, il est probablement plus important que jamais de bien étudier les différentes offres avant de rester chez son opérateur ou d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs…. Il faut se demander si l’on est satisfait de sa poussive connexion à internet, de son préhistorique boîtier TV ou de l’absence de roaming dans son forfait mobile…

Xavier Studer

10 commentaires pour “Mobile: UPC veut résister à Salt avec son offre à 29 francs avec roaming!

  1. 06/11/2018 à 7 h 30 min

    En effet chez Salt les prix pour les nouveaux clients sont très agressif, pour les anciens c’est du marchandage de tapis… Il faut menacer de quitter pour avoir une offre « intéressante ».

    • Cedric68
      06/11/2018 à 9 h 16 min

      Sans menace, mon épouse et moi avons reçu des offres intéressantes de leur part. J’ai ainsi du tout illimité (Suisse uniquement) pour 29 Fr.. Mon épouse a reçu cette année l’offre Swiss pour 39 Fr (tout illimité en Suisse, 60 minutes d’appels vers Europe/USA et 200Mo de data en Europe/USA).

      • Roloh
        06/11/2018 à 21 h 52 min

        Au final, en procédant comme vous le faites, vous ne choisissez pas vous même votre contrat. Vous prenez ce que Salt veut bien vous proposer/laisser alors que vous pourriez avoir besoin d’une offre plus basse, soit à Fr. 29.00, qui vous suffirez.

        J’ai également opté pour un offre offerte par Salt, mais aurez apprécié souscrire à une offre quasi identique à 25 francs au lieu des 29 qui m étaient proposés.

        • Cedric68
          06/12/2018 à 17 h 28 min

          Dans la mesure où ils m’ont fait 2 fois de suite des offres qui me convenaient à un tarif qui me convenait, j’avoue ne pas avoir pensé à négocier. J’y penserai.

  2. Yannick
    06/11/2018 à 8 h 47 min

    Hmm UPC est toujours avec Salt ou ils sont déjà passés chez Sunrise ?

    • 06/11/2018 à 20 h 13 min

      Upc est toujours opérationnel sur le réseau de Salt mais sera lié avec Swisscom dès le 1.1.2019. Enfin, si Upc n’est pas vendu d’ici là …

    • marco
      06/13/2018 à 9 h 44 min

      UPC va passer chez Swisscom pour le mobile, pas Sunrise.

  3. Ludo
    06/11/2018 à 11 h 25 min

    Chez Wingo (Swisscom), sous réserve que vous soyez également client internet (fibre ou adsl), vous payez le mobile 25.- par mois avec le tout illimité en Suisse, sans durée contractuelle (résiliation à 2 mois). Ceci pour tous les clients, ce n’est pas une promotion temporaire.

    Pour Salt et UPC, le problème des offres triple/quadruple play est leur disponibilté, car internet (fibre ou ADSL) n’est pas disponible partout en Suisse avec ces opérateurs.

    Petite question concernant Salt TV. Vous parlez de Salt sur l’Apple TV box. Mais Salt a aussi développé une application Android. Du coup, pour les gens qui ont Android TV (télévision Philipps par ex.), est-ce que l’application Android fonctionne sur Android TV et produit la même qualité d’image que sur l’Apple TV ? Du coup, cela signifierait qu’avec Android TV, vous n’avez plus de box.

    Par contre, pour le seul mobile à 25.- par mois en tout illimité, je pense qu’il n’y a pas d’équivalent à ce tarif en Suisse.

  4. Eco
    06/11/2018 à 15 h 32 min

    Etant client chez Salt pour le mobile et chez UPC pour le fixe/internet, je me suis retrouvé à faire un choix à l’approche de l’échéance de mon contrats de 2 ans avec Salt. Soit je passais tout chez UPC, car leur offre à 29 CHF me convenait (c’était mon plan au départ), soit je passait tout chez salt avec la fibre…. Je payais 100 CHF par moi chez UPC (pour du 500/50), dont 30 pour le télé-réseau, et 40 chez Salt pour Swiss (illimité Suisse et 200MB par moi en Europe, contrairement à Smart Suisse qui n’a pas de roaming). L’offre fibre de salt à 40 CHF par moi est imbattable, mais pour avoir les 4 GB de roaming en Europe c’était 70 CHF par mois. Dans tous les cas j’allais payer moins qu’avant. On a tout évalué avec UPC, même descendre à l’offre 200/20 à 80 CHF. Au final Salt m’a proposé le forfait Europe pour 60 CHF et j’ai tout bougé chez eux… en demandant à faire plomber la prise câble….
    Au passage l’offre UPC n’est pas équivalente à l’offre Salt: internet en Suisse n’est pas illimité et on n’a pas les appels illimités vers l’Europe, mais seulement en Europe…. Cela dit elle est très avantageuse et si UPC s’était bougé ses fesses plus avec une offre compétitive sur internet, je serait resté chez eux. Mais vu leur prix, bon débarras…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :