Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Faites un geste pour soutenir tutovideo.ch et aider les exclus du numérique!

Le site tutovideo.ch soutient les exclus du numérique!

Le site tutovideo.ch soutient les exclus du numérique!

Les nouvelles technologies représentent souvent aujourd’hui encore un véritable défi pour les seniors ou certains exclus du numérique. C’est là que le site tutovideo.ch met dans le mille en proposant à tous de multiples formations gratuites. Pour notamment développer l’offre de cours gratuits à domicile, les promoteurs de ce concept ont besoin de votre aide!

Bien que déjà partenaire de la ville de Lausanne dans le cadre de la politique sociale de la vieillesse, l’association Easyswap, à l’origine de ce projet, vient de lancer une campagne de levée de fond sur le site heroslocaux.ch. L’enjeu est de trouver au moins 50’000 francs d’ici fin août pour la survie immédiate du projet, voire davantage pour assurer et développer les activités jusqu’en 2019. Participez!

Pour plus de personnes, davantage de vidéos

Au menu pour 2018 et 2019: l’extension de l’offre à d’autres villes de Suisse romande, proposer ces formations à d’autres personnes, comme les seniors en recherche d’emploi ou les handicapés. Les promoteurs du projet veulent par ailleurs augmenter l’offre en ligne sur tutovideo.ch (Google, Skype, assistants vocaux, Facebook…) , qui est déjà disponible à toutes les personnes qui en ont besoin!

Ce projet est original à plus d’un titre puisque cette association ne recherche pas que de l’argent. Elle propose aussi aux personnes intéressées de consacrer du temps pour soutenir ce concept. Ses initiateurs sont également à la recherche de matériel pouvant permettre le développement l’offre de vidéos en ligne, plus indispensable que jamais…

Un bilan déjà impressionnant!

Depuis plus de quatre ans, tutovideo.ch soutient des personnes socialement isolées et les aide à se connecter au monde, à leur famille et leurs amis, grâce aux nouvelles technologies. Ces dernières, toujours plus incontournables, permettent à ces exclus du numérique d’améliorer leur condition de vie et de gagner en autonomie.

Et jusqu’ici le bilan est impressionnant. En quatre ans, les animateurs de ce projet ont donné près de 800 sessions de cours pour un total de plus de 1500 heures. Au total, près de 180 personnes ont bénéficié d’une formation aux nouvelles technologies à domicile, pour en moyenne, près de quatre cours par personne et par année. Participez!

Xavier Studer

Prendre un ticket de bus: parfois un défi pour les exclus du numérique…

2 commentaires pour “Faites un geste pour soutenir tutovideo.ch et aider les exclus du numérique!

  1. Thomas
    06/24/2018 à 9 h 41 min

    Intéressant. J’ai toutes les peines du monde à former mes parents pour qu’ils utilisent une tablette Android. Je vais leur montrer ce site. je me demande encore si ce n’est pas trop compliqué. un univers sépare les personnes d’une septantaine d’années de nos ordinateurs, tablettes et natels…

  2. Theo
    06/24/2018 à 20 h 37 min

    Marrant à Lausanne ils interdisent les smartphones aux gamins et poussent les vieux à les utiliser! MDR!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :