Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les applications et les jeux les plus téléchargés de tous les temps sur iOS

Les données de dix ans d'App Store d'Apple, selon App Annie.

Les données de dix ans d’App Store d’Apple, selon App Annie.

Facebook et Candy Crush Saga sont respectivement l’application et le jeu qui ont été les plus téléchargés au monde au cours de ces dix dernières années sur iOS, selon App Annie. La société spécialisée dans l’analyse du marché des applications révèle aussi que Netflix et Clash of Clan ont été les plus lucratifs dans leur catégorie…

Le rapport d’App Annie publié à l’occasion des dix ans de l’App Store fourmille par ailleurs d’informations sur le marché des applications mobiles. On peut notamment y lire qu’Android pesait désormais à fin 2017 quelque 70% des téléchargements contre 30% sur iOS, selon le rapport d’App Annie.

Plus de dépenses sur iOS

L’entreprise spécifie aussi que 66% des dépenses des consommateurs ont eu lieu sur iOS, le reste sur Android. Un fait qui confirme que l’écosystème d’Apple est visiblement plus lucratif pour les développeurs, mais apparemment aussi plus cher pour le consommateur…

Les auteurs de cette étude montrent que dans des pays comme la France, l’Allemagne, les Etats-Unis ou la Corée, les mobinautes ont installé en moyenne une centaine d’applications sur leur iPhone, mais n’en utilisent généralement qu’une quarantaine chaque mois.

Les jeux les plus téléchargés de tous les temps sur iOS, selon App Annie.

Les jeux les plus téléchargés de tous les temps sur iOS, selon App Annie.

Ces applications qui génèrent des millions!

Très concrètement, on apprend aussi que les Etats-Unis sont de loin le plus grand marché en terme de téléchargement pour Apple, devant la Chine, le Japon, le Royaume-Uni, la Russie, la France et l’Allemagne. En matière de chiffre d’affaires, on retrouve le même classement pour les quatre premières places.

Au total, de manière cumulative, quelque 4,5 millions d’applications ont été publiées dans l’App Store d’Apple. En 2017, quelque 77% des programmes publiés dans le magasin d’Apple étaient encore une fois… des jeux! Enfin, en 2017, plus de 2800 applications généraient un chiffre d’affaires de plus d’un million de dollars.

Xavier Studer

Les applications les plus téléchargées de tous les temps sur iOS, selon App Annie.

Les applications les plus téléchargées de tous les temps sur iOS, selon App Annie.

2 commentaires pour “Les applications et les jeux les plus téléchargés de tous les temps sur iOS

  1. Rob
    03/07/2018 à 7:36

    Mes gamins passent leur temps sur Fortnite! Mais, bon c’est un classement sur dix ans. A revoir dans six mois avec Fortnite!

  2. 03/07/2018 à 7:50

    C’est assez drôle de voir Google Maps dans ce classement sachant qu’Apple fourni une App de cartographie en natif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :