Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nokia 8110 4G: le retour en Suisse du «téléphone banane»

Le Nokia 8110 4G est disponible en Suisse pou 89 francs.

Le Nokia 8110 4G est disponible en Suisse pou 89 francs.

La marque Nokia commercialisée par HMD Global n’en finit pas de renaître de ses cendres! Voici qu’elle commercialise en Suisse pour 89 francs le cultissime Nokia 8110. Le fameux «téléphone banane» est désormais disponible en version 2G/3G et 4G avec un temps d’établissement des appels réduit en VoLTE!

Ce nouveau Nokia 8110 4G possède toutes les fonctionnalités importantes d’un smartphone bien qu’il ne dispose que 512 Mo de mémoire vive. Il faut dire qu’il est animé par le système d’exploitation allégé KaiOS. Côté stockage, il possède 4 Go et peut embarquer une micro-SD pouvant aller jusqu’à 64 Go.

Tuner FM et 2 millions de pixels

Vintage jusqu’au bout en matière de multimédia, il possède un capteur photo de deux millions de pixels avec Flash LED, un écran (couleur) de 2,4 pouces incurvé non tactile. Evidemment, nostalgie oblige, il bénéficie encore d’un tuner FM, une potentialité non négligeable pour un certain temps encore!

Nokia indique qu’«en plus d’une interface conviviale et de son utilisation facile, le Nokia 8110 4G dispose également du mécanisme coulissant pour répondre et terminer des appels». HMD Global précise encore que ce nouveau «fleuron» de 117 grammes seulement est disponible en noir et jaune.

Jusqu’à 25 jours d’autonomie

Ce Nokia est animé par un processeur à deux cœurs Qualcomm 205 (MSM8905), optimisé pour garantir des performances raisonnables tout en ménageant l’autonomie de la batterie puisqu’une seule charge suffit pour 25 jours d’autonomie en veille. Evidemment, il ne faut pas rester scotché aux applications Google Maps ou Facebook, qui sont disponibles.

Enfin, et c’est peut-être le détail qui tue, comme la technologie 4G LTE booste ce Nokia 8110, il est judicieux de préciser qu’il permet de générer un hotspot Wi-Fi des plus utiles. Dernier détail, ce chef-d’œuvre de design en polycarbonate possède une prise mini-jack… Fiche technique.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Nokia 8110 4G: le retour en Suisse du «téléphone banane»

  1. Rob
    21/07/2018 à 8:46

    Incroyable tous ces gens qui en avaient marre de Nokia et qui y reviennent. C’est comme tous ceux qui passent leur vie sur Facebook et se demandent s’ils ne vont pas quitter Facebook. Des moutons?

  2. Eloi
    21/07/2018 à 1:29

    Le jaune, c’est sympa, mais je l’aurai aussi vu en rouge! C’est prévu?

  3. Aldebert Després
    25/07/2018 à 12:47

    Bon, pour ce Nokia 8110, l’autre question après la 3G, 4G et plus étant résolue, il y a la question de Whatsapp :Whatsapp peut-il être installé dans ce téléphone ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :