Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouvelle dynamique pour le chargement sans fil de l’iPhone: l’exemple de Logitech

Le Logitech Powered Wireless Charging Stand en mode paysage.

Le Logitech Powered Wireless Charging Stand en mode paysage.

Le chargement sans fil des smartphones, possible depuis des lustres, a récemment été popularisé en Suisse avec l’arrivée des smartphones d’Apple, plutôt en retard sur ce terrain jusqu’ici. Du coup, à l’image de Logitech, certains constructeurs renommés proposent, après les Chinois, leurs accessoires…

Logitech a ainsi lancé cette semaine son Powered Wireless Charging Stand. Créé en collaboration avec Apple, ce support de recharge sans fil est compatible avec les iPhone 8, iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Contrairement à d’autres produits, il a été conçu pour faciliter le chargement et l’utilisation de l’iPhone simultanément. Il peut donc s’utiliser aussi bien en mode portrait que paysage.

Déverrouillage: l’idéal avec Face ID!

«Contrairement aux chargeurs traditionnels, il n’y a pas besoin d’alignement précis — il suffit de déposer votre iPhone dans le socle et de vaquer à ses occupations. C’est une expérience magique, en particulier pour les utilisateurs de l’iPhone X qui peuvent utiliser Face ID en un simple coup d’œil», souligne Michele Hermann, Vice-Présidente de la mobilité chez Logitech.

Le support caoutchouté en forme d’U maintient l’iPhone stable même avec un étui de protection pouvant mesurer jusqu’à 3 mm d’épaisseur, ce qui le maintient en sécurité et continuellement en charge. Certifié Qi et optimisé pour iPhone, Powered est doté d’un système intégré de protection contre la surchauffe qui aide à réguler la température, selon un communiqué de Logitech.

Un système pratique aussi pour les smartphones Qi

Contrairement à certains autres systèmes, une LED sur le dessus fait office de repère, confirmant que l’iPhone ou le smartphone est en charge. Le numéro un mondial des périphériques pour ordinateurs et autres accessoires connectés précise que Powered sera disponible courant août au prix public conseillé de 89,90 francs.

Sur son site, il précise par ailleurs que son produit peut également être utilisé avec les smartphones les plus avancés utilisant la technologie de recharge Qi, qui a régulièrement été dénigrée par les fans d’Apple, avant que la pomme ne l’adopte… Logitech indique donc que son accessoire est également compatible avec les Samsung Galaxy S9, S9+, S8, S8+, S7 et S7 Edge. A noter que la puissance maximale de 7,5W est réservée à Apple. Les autres modèles compatibles Qi devant se contenter de 5W.

Xavier Studer

Détails et fiche technique

2 commentaires pour “Nouvelle dynamique pour le chargement sans fil de l’iPhone: l’exemple de Logitech

  1. Mensoif
    09/08/2018 à 9:14

    Ikea qui avait une assez large gamme de produit de recharge sans fil (lampes, modules à installer dans les meubles, etc.) à au contraire complètement arrêté.

    • Alain
      09/08/2018 à 3:29

      Mais qu’est-ce que vous racontez? Ils viennent au contraire de sortir encore une nouvelle gamme et proposent désormais plus d’une vingtaine d’appareils de recharge sans fil… Ils vont même l’intégrer dans tous leurs tables de bureau… Parfois je me demande ce que certains fument avant de poster. Et si jamais: https://www.ikea.com/ch/fr/catalog/categories/departments/home_electronics/40845/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :