Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2018: Lenovo annonce un Yoga C930, un nouveau Yoga Book et le Moto Z3 «5G»

Lenovo se veut être à la pointe de l'innovation en matière d'ordinateurs portables.

Lenovo se veut être à la pointe de l’innovation en matière d’ordinateurs portables.

A la veille de l’ouverture au grand public de l’IFA 2018, Lenovo a dévoilé jeudi soir une multitude de nouveaux ordinateurs portables dont un Yoga C930 et un Yoga Book C930 disposant d’un clavier à encre électronique. Il a aussi évoqué la disponibilité en Suisse du Moto Z3, qui pourra être «mis à jour» vers la 5G avec un module.

Lenovo ne cesse d’améliorer sa série Yoga qui a révolutionné le monde des ordinateurs portables, puisque nombre de constructeurs l’ont singé. Pour faciliter les interactions avec lui, le Yoga C930 est équipé de micros très pointus capables de faire fonctionner Cortana et Alexa (aux Etats-Unis) à quatre mètres de distance!

Lenovo Yoga C930 avec un stylet intégré

Ce convertible de bonne facture, comme nous avons pu le constater, possède aussi un emplacement pour glisser un stylet et une possibilité physique de bloquer la webcam. Son écran de 13,9 pouces offre une résolution 4K et un système audio multidirectonnel développé avec Dolby puisque compatible Atmos. Disponible dès fin septembre en Suisse pour 1499 francs en Suisse.

Après avoir surpris tout le monde en lançant l’an passé un ordinateur dépourvu de clavier physique, Lenovo remet ça. Ce nouveau Yoga Book C930 possède un double écran LCD et encre-électronique, c’est-à-dire un clavier intelligen, capable d’apprendre et surtout d’être configuré dans une multitude d’idiomes! Il suffit par ailleurs de taper deux fois sur la coque pour l’entrouvrir lorsqu’il est fermé.

Le nouveau Lenovo Yoga C930 à 1499 francs, dès fin septembre.

Le nouveau Lenovo Yoga C930 à 1499 francs, dès fin septembre.

Yoga S730 ultrafin et X1 Extreme

Lenovo n’a pas négligé d’autres segments du marché. Il a aussi lancé un Yoga S730 particulièrement fin et un Yoga C630 WOS fonctionnant sous Snapdragon et Windows 10 S affichant une autonomie de 25 heures (qui ne sera pas proposé en Suisse). Enfin, il a dévoilé son modèle haut-de-gamme Lonovo X1 Extreme, équipé d’un écran 4K de 15 pouces, Dolby Atmos, etc, cédé 1949…

Le Chinois qui ne cesse de gagner des parts de marché a aussi annoncé que son Lenovo Smart Display, un écran connecté piloté par la voix et boosté par Google Assistant, allait arriver en Europe, plus spécifiquement en Grande-Bretagne. Parallèlement, il lance dans certains pays une caméra intelligente connectée, une prise et des ampoules connectées pour créer un véritable écosystème connecté. Le micro-site spécial de Lenovo.

Le nouveau Yoga Book C930 à 1249 francs, dès fin septembre en Suisse.

Le nouveau Yoga Book C930 à 1249 francs, dès fin septembre en Suisse.

Le Lenovo Z5, évolutif 5G en Suisse*

Enfin, Lenovo a évoqué la disponibilité en Suisse du Moto Z3, le premier smartphone sous Android au monde capable d’être migré vers la 5G. Pour ce faire, il suffira de lui adjoindre un module supplémentaire sur son dos, comme d’autres spécifiques que le constructeur propose déjà (son, images, impression, etc…)

Interrogé sur la disponibilité de cet appareil, Lenovo a indiqué ne pas être en contact avec un des trois grands opérateurs du pays. Aucune date précise n’est articulée. Dommage d’ailleurs que le marché suisse soit si allergique aux produits n’émanant pas de quelques marques spécifiques. Il parait qu’à une époque il faisait office de pays test: il semble qu’on en est aujourd’hui bien loin…

Xavier Studer, Berlin

  • Derniers paragraphes mis à jour le 3 septembre après avoir obtenu de nouvelles informations de Lenovo.
L'ultime Lenovo ThinkPad X1 Extreme.

L’ultime Lenovo ThinkPad X1 Extreme.

2 commentaires pour “IFA 2018: Lenovo annonce un Yoga C930, un nouveau Yoga Book et le Moto Z3 «5G»

  1. Ted
    31/08/2018 à 7:59

    Quelle taille la version Book?

    • Eco
      31/08/2018 à 9:19

      10.8 pouces, le concept est très intéressant mais avec 4GO ram max, un batterie minuscule et un prix de 1000€ ce truc il va pas aller loin….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :