Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Blue Yeti Nano de Logitech, le circulaire de B&O et l’électrique de Blaupunkt!

Le micro USB Nano Yeto de Blue, une marque de Logitech.

Le micro USB Nano Yeto de Blue, une marque de Logitech.

Que ce soit derrière un PC, dans son salon ou dans une autre pièce, le son reste un vaste champ de prouesses technologiques. Le microphone USB Yeti Nano de Blue et Logitech, la dernière enceinte Edge de B&O ou le haut-parleur Wi-Fi de Blaupunkt se branchant directement dans la prise électrique en constituent de beaux exemples à l’IFA 2018 de Berlin…

Une fois de plus, Logitech se développe sur le segment de l’audio après avoir mis la main sur Jay Bird et Ultimate Ears, il vient d’acquérir Blue, une marque de microphones réputée outre-Atlantique qui propose de multiples périphériques à connecter simplement en USB à son ordinateur.

Avec le modèle Yeti Nanoi, Blue propose un microphone de très bonne facture, qui fait son poids comme j’ai pu le conter à Berlin lors de l’événement de ShowStoppers organisée en marge de l’IFA 2018. Le constructeur promet une qualité professionnelle dans une résolution pouvant atteindre 24-bit/48kHz.

Le Beosound Edge de B&0.

Le Beosound Edge de B&0.

Le haut-parleur que l’on bascule…

Chez Bang & Olufsen, B&O pour les intimes, on poursuit sans cesse la quête du son juste associé au meilleur design. Sur un stand bourré de nouveautés, le constructeur danois a présenté son enceinte Beosound Edge pouvant s’utiliser sur le sol, mais également fixée contre un mur à l’image d’une horloge de gare.

Il suffit de basculer ce double haut-parleur sur la droite ou la gauche pour augmenter ou diminuer le volume. Par ailleurs, une fonctionnalité spéciale permet de diffuser le son d’un côté, à 180 degrés, ou des deux côtés à 360 degrés. Une innovation sympathique reflétant parfaitement nos modes de vie, souvent nomades…

Blaupunkt et son haut-parleur Wi-Fi directement connecté au réseau électrique.

Blaupunkt et son haut-parleur Wi-Fi directement connecté au réseau électrique.

Une enceinte dans la prise électrique!

Chez Blaupunkt, on a dévoilé un haut-parleur directement connecté à la prise électrique. Bien que plutôt léger en mains, il diffuse une sonorité potable. N’en déplaise à d’aucuns, ce PVA100 dissimule encore une autre variante de l’assistant de Google, selon ce texte de presse.

Compatible Chromecast, cette mini enceinte peut être installée dans différentes pièces. Coûtant environ 150 francs, elle se connecte en Wi-Fi à son smartphone. Reste à savoir à quel usage précis peut bien répondre un tel produit au design plutôt réussi et au design minimaliste plutôt réussi… Le marché le dira.

Xavier Studer, de retour de Berlin

2 commentaires pour “Le Blue Yeti Nano de Logitech, le circulaire de B&O et l’électrique de Blaupunkt!

  1. Nicolas
    04/09/2018 à 6:47

    A-t-on une idée du prix du Bang/Olufsen. Merci pour votre blog toujours instructif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :