Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Numérique: visitez le garage qui a vu naître Google il y a 20 ans!

Google se paie une fête numérique pour ses 20 ans.

Google se paie une fête numérique pour ses 20 ans.

On ne saluera jamais assez l’apport technologique et numérique d’un Google, toujours plus utile 20 ans après ses débuts dans un garage situé à proximité de l’Université de Stanford! Le premier moteur de recherche mondial propose de (re-)découvrir ce lieu mythique! Séquence émotion!

Incroyable! Le garage Google dans lequel Larry Page et Sergey Brin ont créé l’entreprise en 1998 peut dès maintenant être visité virtuellement sur Google Street View. Selon un communiqué de l’entreprise, «qui garde ses yeux ouverts pourra découvrir de nombreux “Easter eggs” liées aux 20 années de Google»

La grande célébration numérique de Google

L’indispensable moteur de recherche, qui défie jour après jour certains dinosaures poussifs de l’ancienne économie, célèbre dignement ce jubilé en proposant différents éléments ludiques, comme cette infographie interactive présentant les tendances liées aux recherches durant les deux dernières décennies.

Celui qui est probablement le numéro un mondial de la nouvelle économie suggère aussi de consulter différentes petites séquences vidéo, des Google Doodles, spécialement réalisées pour célébrer quelques-unes des requêtes les plus populaires posées dans le monde entier durant ces 20 années de recherches Google.

Google pionner du monde numérique moderne

Enfin, Google a publié différentes notes sur ses blogs pour marquer le coup. Il renvoie ainsi sur les deux textes expliquant les démarches ci-dessus, à savoir «Vers le garage Google sur Street View» et «Vers le Google Doodle actuel». Très instructif et tellement plus constructif que les plaintes poussives de certains acteurs historiques qui ont totalement loupé la numérisation, lancée il y a très, très longtemps, mais qu’ils découvrent aujourd’hui!

Mon commentaire? L’exemple de Google devrait faire réfléchir certains acteurs «high-tech» helvétiques particulièrement voraces et réputés pour raser de très près leurs clients avant de leur avoir fourni la moindre prestation! Belle mentalité. Le modèle économique de Google, exemplaire, devrait ébranler ces vieilles barbes d’un autre temps, même s’ils cherchent à se la jouer branché. Suivez mon regard et fêtons Google!

Xavier Studer

6 commentaires pour “Numérique: visitez le garage qui a vu naître Google il y a 20 ans!

  1. Henri
    28/09/2018 à 9:18

    Je croyais que c’était Apple qui était née dans un garage? Google aussi?

    • 28/09/2018 à 11:26

      Hewlett-Packard aussi est né dans un garage.

  2. Julien dubois
    28/09/2018 à 9:42

    bof bof la virtualisation du garage, le pc n’est pas en réseaux et le premier serveur étais en LEGO, ce que je ne voie pas du tout dans leur truc, dommage.

  3. 03/10/2018 à 5:19

    Ou comment le gentil petit google est devenu un monstre !?
    Sérieusement Monsieur Studer, le modèle économique de Google est loin d’être exemplaire. Il est peut-être très exemplaire au niveau financier pour la société même. C’est tout ! C’est tout le contraire pour les citoyens de cette planète à qui l’on vole leur vie privée… pour en faire des ronds.
    Donc vous osez dire à un voleur que son modèle économique est exemplaire ???

    J’ai trouvé une citation intéressante à ce sujet:

    =====
    20! #Google is 20 years old! Seems like forever.

    Seemed like a cool child! With some good new ideas, rather nice and helpful…

    Turned into a problematic teen developing disrespect for people around, caring only about itself, exploiting and manipulating when it had a chance…

    No doubt anymore: now as an adult, Google grew into a total *asshole*, arrogant lying capitalist jerk, with mind of an emperor, whose wealth depends on massively violating people’s intimacy and space.
    source: @FuckOffGoogle@mastodon.social
    =====

    Et voilà encore un autre article intéressant trouvé à ce sujet:
    http://www.monptitbloglibre.laurald.fr/joyeux-anniversaire-google/

    Je vous souhaite à toutes et à tous un bel automne.

    • 03/10/2018 à 6:33

      Vous êtes libre d’utiliser les services de Google ou non.

      • 03/10/2018 à 8:52

        Effectivement je suis libre d’utiliser les services de Google ou pas… je ne les utilise justement pas.
        Mais ce qui me dérange, c’est que Google tente de me pister, de savoir tout sur ma vie privée, malgré que je ne veux pas ! Je me bats contre ça pour ma propre protection.

        Et de devoir se battre contre, ça devient lassant *** et ce n’est pas normal de devoir le faire. ***

        Heureusement qu’il existe une communauté de bénévoles pour faire le travail ensemble. Ce qui rends la chose plus intéressante et plus efficace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :