Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Avec son Surface Headphones, Microsoft bouscule le monde des casques audio!

Microsoft Surface Headphones.

Microsoft Surface Headphones.

Microsoft a dévoilé mardi soir les mises à jour de ses tablettes et ordinateurs Surface. A la surprise générale, il a également présenté un casque audiio sans fil Bluetooth à réduction de bruit innovant et à l’ergonomie qui donne à réfléchir…

Ce casque possède notamment treize niveaux de réduction sonore, facilement ajustable comme montré dans la vidéo ci-dessous. Il suffit en effet de tourner une sorte de disque intégré à un des écouteurs, comme on le ferait avec un gros bouton. Ce Surface Headphones se met aussi immédiatement sur pause dès qu’on le retire de ses oreilles.

Huit micros et Cortana

L’accessoire bénéficie par ailleurs d’un système de huit microphones pour proposer non seulement un son de qualité à son interlocuteur, mais semble aussi permettre une réduction de bruit redoutable. Sur son site, Microsoft articule des baisses de niveaux de bruit de l’ordre de 30 et de 40 dB.

Mieux, ce casque est équipé de l’assistant Cortana pour bénéficier de multiples services utiles pour communiquer de manière moderne, par exemple pour composer sans peine un numéro. Et l’autonomie? Microsoft annonce sur son site jusqu’à 15 heures d’utilisations avec la réduction de bruit et Cortana activés.

Une ergonomie séduisante

Evidemment, ce périphérique original est compatible avec les nouveaux Surface 6, Surface Laptop 2 et Surface Studio 2, dévoilés pendant le même événement. Toujours plus ouvert, Microsoft annonce logiquement une large compatibilité sous iOS, Android, Mac OS et Windows.

Mon commentaire? Décidément, Microsoft nous surprendra toujours! J’avoue être séduit par l’ergonomie proposée en ruptures avec certaines solutions inutilisables de ses concurrents. S suivre de près, même si ce produit devrait d’abord être proposé aux Etats-Unis pour 350 dollars environ, selon des indications glanées sur la toile.

Xavier Studer

Surface Headphones: le spot de Microsoft

3 commentaires pour “Avec son Surface Headphones, Microsoft bouscule le monde des casques audio!

  1. Luc
    04/10/2018 à 9:35

    Pas un peu mastoc non?

  2. Joe
    05/10/2018 à 9:45

    Bonjours la surchauffe des oreilles si on l’utilise au bureau pour communiquer comme préconisé par MS ….

  3. Fabio
    05/10/2018 à 10:10

    Vous n’avez jamais eu un casque à réduction de bruit pour dire ce genre de chose ? Possédant un Sony MDR 1000x, c’est un bonheur de pouvoir prendre les transports publics et se balader en ville en ayant pour seul son celui de sa musique. Le casque est plutot mastoc mais je n’ai jamais senti de gêne même pour travailler (j’ai la chance de pouvoir écouter de la musique en travaillant).

    Je pense que Microsoft a bien fait de confectionner un tel casque, j’ai hâte de pouvoir le tester, pas forcément l’acheter vu que le mien me suffit amplement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :