Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Windows 10: profitez de la mise à jour d’octobre pour votre smartphone!

Windows 10 octobre 2018: pour simplifier l'accès à son smartphone.

Windows 10 octobre 2018: pour simplifier l’accès à son smartphone.

Microsoft propose depuis le début de la semaine sa dernière mise à jour de Windows 10. Disponible gratuitement sur demande, elle apporte son lot d’améliorations, notamment en matière de partage d’informations entre son smartphone et le système de Redmond, grâce à la dernière version de l’application Your Phone.

La dernière mouture de Your Phone (Votre assistant mobile) donne un accès immédiat aux photos et aux messages de son smartphone Android sur son ordinateur. Il est par exemple possible de faire littéralement glisser des photos directement depuis son téléphone sur son PC grâce à une application dédiée!

Gare aux premiers bugs

Dans le même esprit, il est possible d’envoyer des SMS à ses contacts ou groupes de contacts en les tapant confortablement sur le clavier de son poste de travail. Attention, car cette application nécessite au minimum Android 7 et ne propose qu’un choix de fonctionnalités restreintes sur iPhone.

A en croire, les très nombreux commentaires de mobinautes sur le Google Play, certains utilisateurs ont expérimenté quelques problèmes non négligeables de synchronisation. Il semble donc probablement préférable d’attendre un peu avant de se lancer tête baissée, si vous n’utilisez pas encore cette app…

Windows sur mobile encore plus fort

A terme, cette application devrait encore évoluer pour permettre d’utiliser des applications Android directement sur son PC. Une fonctionnalité de type miroir qui risque bien d’être très appréciée par les fans de Snapchat et autres programmes disponibles uniquement sur le mobile.

Dans la version 5 de son Launcher, Microsoft fait encore mieux avec la possibilité d’accéder aux derniers documents modifiés sur son PC directement sur son smartphone grâce à Timeline! A nouveau, Microsoft nous surprend. Et cette fois, cette mise à jour, qui comporte encore d’autres nouveautés listées dans cette synthèse et sur cette page, risque de s’avérer indispensable.

Microsoft déploiera automatiquement cette mise à jour dès le 9 octobre.

Xavier Studer

PS
Pour une raison inconnue, je n’ai pas réussi à installer dans un premier temps la mise à jour récupérée normalement par le centre de mise à jour. Dans le détail des installations, invariablement une de mes machines m’indiquait qu’un redémarrage était nécessaire. Pour régler ce problème, j’ai donc utilisé l’utilitaire de mise à jour de Windows 10 pour forcer le processus et le mener à bien. Par ailleurs, à l’heure où j’écris ces lignes, Microsoft semble avoir bloqué le processus de mises à jour sur certains ordinateurs portables pour des questions d’autonomie….

PS2
Note complétée le 06.10.18. Précision 1: Your Phone = Votre assistant mobile (Android) ou Votre téléphone (Windows 10), uniquement indiqué en lien jusqu’ici. Précision 2: Timeline sera disponible avec la version 5.0 du launcher de Microsoft sur Android. Il est aussi possible de participer au programme bêta pour y avoir accès immédiatement…

4 commentaires pour “Windows 10: profitez de la mise à jour d’octobre pour votre smartphone!

  1. Rob
    05/10/2018 à 10:29

    l y a donc plusieurs applications pour ces services, y compris Tiumeline? Merci

  2. 05/10/2018 à 10:55

    Chez moi l’appli Mon tél à fonctionné la première fois. Ensuite impossible de se connecter à mon tél.
    Gros bug donc…

  3. vinni
    05/10/2018 à 12:42

    Autant pour les SMS, le mirroring et autre je plussoie l’enthousiasme, autant pour copier des photos par glisser déposer, ça a toujours été le cas via l’explorateur. En tout cas avec un Android un minimum connu, Windows monte le volume et on ouvre le dossier images…

  4. 05/10/2018 à 4:10

    Pour ceux qui cherche une solution beaucoup plus complète il y a TeamViewer a installer sur l’ordi: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teamviewer.teamviewer.market.mobile

    Et QuickSupport a installer sur le Smartphone: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teamviewer.quicksupport.market

    Avec ces 2 solutions vous pouver contrôler vos 2 appaeils dans les 2 sens et échanger des fichiers de l’un a l’autre.

    Cette solution est nettement plus développée et professionnelle que la nouvelle appli « MyPhone » de Windows 10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :